Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Rencontre de prise de contact entre le ministère en charge de la Communication et les directeurs généraux des structures rattachées : le ministre Yahouza Sadissou invite ses collaborateurs à plus d’ardeur au travail
Publié le lundi 26 aout 2013   |  nigerdiaspora.info


Rencontre
© Le Sahel par DR
Rencontre de M. Yahouza Sadissou, nouveau ministre en charge de la Communication avec les responsables de son cabinet
Vendredi 23 août 2013. Le ministre de la Communication et des Relations M. Yahouza Sadissou, a rencontré les responsables des différents services du Ministère.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Deux (2) jours après sa prise de fonction, le ministère de la Communication et des Relations avec les Institutions M. Yahouza Sadissou s’est entretenu samedi dernier à son Cabinet sis à l’immeuble ex-BDRN avec les Directeurs généraux relevant de son département ministériel.

Cette rencontre de prise de contact a vu la présence du directeur de Cabinet du Ministère en charge de la Communication, du Secrétaire général et des chefs de services de l’ONEP, de l’ORTN, de l’IFTIC et de l’ANP. La réunion a permis aux directeurs généraux de faire une brève présentation de leurs structures ainsi que de leur fonctionnement. Convaincu de la tâche qui l’attend et du rôle que son département ministériel devait jouer dans la mise en oeuvre des politiques de l’Etat au plan socio économique et politique, le nouveau ministre de la Communication et des Relations avec les Institution M. Yahouza Sadissou a dès sa prise de fonction décidé de rencontrer ses principaux collaborateurs. Cette rencontre intervient après celle entreprise avec les responsables centraux et les membres de son cabinet le jeudi dernier. Il s’est agi au cours de la présente rencontre pour le ministère de faire connaissance de ses proches collaborateurs afin de dégager ensemble les perspectives permettant d’amener chaque acteur à se consacrer davantage à la conduite des missions qui lui sont assignées.



A l’entame de la rencontre le Directeur général de l’IFTIC M. Khamed Abdoulaye a, au nom de ses pairs présenté la bienvenues au nouveau ministre. Il a aussi mis à profit cette rencontre pour exprimer leur disponibilité à une franche collaboration. Par al suite, les directeurs généraux ont pris la parole à tour de rôle pour présenter d’une part leurs structures, leurs fonctionnements et les problèmes rencontrés d’autre part. Après avoir suivi avec intérêt les différentions interventions, le ministre de la Communication et des Relations avec les Institutions a d’abord exprimé son entière disponibilité également à travailler avec l’ensemble de ses collaborateurs dans une synergie d’actions en vue de réussir sa mission.

Il a par ailleurs promis de visiter en profondeur les Directions générales rattachées à son entité administrative notamment l’ONEP, l’ORTN, l’IFTIC et l’ANP. Il devait au cours de la visite échanger avec les responsables, discuter des problèmes qu’ils rencontrent dans l’exercice de leur fonction et voir dans la mesure du possible les contributions à apporter pour résoudre ces problèmes. Ayant passé dix ans à l’extérieur et capitalisé une expérience requise dans son pays d’accueil, il a appelé ses collaborateurs à mutualiser leurs efforts pour que le Niger en tire profit et pour que le secteur de la communication contribue véritablement au développement de notre pays.

C’est ainsi qu’il a demandé aux responsables de s’investir davantage afin de donner non seulement au secteur de la communication sa place dans la société, mais aussi donner une meilleure visibilité des actions gouvernementales ici et ailleurs. Et cela se justifie du fait que les activités de l’Etat en termes de réalisations au Niger comme à l’extérieur sont peu visibles. Il incombe ainsi au domaine de la communication de fournir le maximum d’effort possible et palier toutes les insuffisances constatées. Parlant des défis à relever pour rendre la communication effective au Niger, M. Yahouza Sadissou a invité les uns et aux autres à se remettre au travail. En effet, il a indiqué qu’il sera regardant sur la question financière pour que le peu des moyens que l’Etat met à la disposition de chaque structure soient utilisés à bon escient.

l Laouali Souleymane

 Commentaires