Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

Réunion du Comité d’orientation du Réseau des Instances Africaines de Régulation de la Communication (RIARC) : Renforcement de la coopération en matière de régulation de la communication
Publié le mercredi 28 aout 2013   |  Le Sahel


Réunion
© Autre presse par DR
Réunion du Comité d`orientation du Réseau des Instances Africaines de Régulation de la Communication (RIARC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président du Conseil Supérieur de la Communication, M. Abdourahamane Ousmane, a présidé, hier, en présence du ministre de la Communication et des Relations avec les Institutions, M. Sadissou Yahouza, la cérémonie d'ouverture des assises du comité d'orientation du Réseau des Instances Africaines de Régulation de la Communication (RIARC). Composé de 34 membres, le RIARC est un cadre formel d'établissement, de développement et d'approfondissement des relations de concertation et d'échanges entre les instances africaines de régulation de la communication.

Intervenant à l'ouverture de la session, le Président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) , également vice président du RIARC M. Abdourahamane Ousmane a exprimé toute sa gratitude pour la confiance placée en son instititution en permettant au Niger d'abriter pour la première fois la réunion du Comité d'Orientation du RIARC. Il a rappelé que conformément à l'esprit des discussions, très riches et intéressantes, que les membres du comité ont eu à Arusha en Tanzanie, au cours du mois de mai dernier, le RIARC doit nouer des partenariats avec tous les réseaux des régulateurs des médias, qui existent de par le monde, notamment avec le REFRAM ; mais aussi avec le Réseau des Instances Méditerranéennes ; avec la Plate-forme européenne des régulateurs de l'audiovisuel ; le réseau latino-américain etc. L'établissement et le renforcement des partenariats avec tous ces réseaux seront au cœur de la feuille de route que le Niger compte soumettre à l'approbation de la 7eme CIRCAF.
Définissant les objectifs assignés à cette rencontre, le Président du CSC, M. Abdourahamane Ousmane, a précisé que les discussions seront portées sur la vie du réseau notamment son fonctionnement, ses nouvelles adhésions et les candidatures à la Vice-présidence ; étant entendu que le Niger assurera d'office la présidence. Il sera également question au cours de cette rencontre d'aborder les travaux préparatoires de la 7ème CIRCAF et de recevoir des informations sur les préparatifs de la 3eme conférence des présidents du REFRAM.
Le président de l'instance de régulation des médias au Niger a rendu un hommage mérité au Dr VUAI IDDI, Président en exercice du RIARC, pour tous les efforts accomplis par la Tanzanian Communication Régulation Authority (TCRA), sous sa présidence, dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route 2012-2013 du RIARC.
En ouvrant les travaux de la réunion, Dr Vuai Iddi Lila, vice président de la TCRA a remercié les autorités nigériennes particulièrement le Président du CSC pour l'accueil chaleureux qui a été réservé à tous les participants des pays membres. Espérant que les délibérations seront fructueuses, le vice président de la Tanzanie Communication Régulation Authority a indiqué que ces assises permettront de débattre des instances majeures afin de contribuer au renforcement de la coopération en matière de régulation de la communication.

Aissa Abdoulaye Alfary

 Commentaires