Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Visite de travail du Président du Conseil National de la Transition de la République Centrafricaine : Des échanges fructueux avec le groupe parlementaire d’amitié Niger-Centrafrique
Publié le mercredi 28 aout 2013   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le Président du Conseil National de la Transition de la République Centrafricaine, SE Alexandre Ferdinand (2eme personne à gauche ) a rencontré, les membres du groupe parlementaire d`amitié Niger-Centrafrique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Conseil National de la Transition de la République Centrafricaine, SE Alexandre Ferdinand a rencontré, hier dans l'après midi, les membres du groupe parlementaire d'amitié Niger-Centrafrique pour discuter de l'expérience du Niger dans le domaine de la diplomatie parlementaire. SE Alexandre Ferdinand est depuis quatre mois à la tête d'un des organes de la transition de son pays qui est engagé sur la voie d'une transition qui se veut apaisée, concertée et pacifique. « Nous sommes venus au Niger pour bénéficier de l'expérience du Président de l'Assemblée qui a été plusieurs fois Premier ministre du Niger et celle du Président de la République qui a aussi joué un rôle important dans pendant les moments difficiles que le Niger a connu », a-t-il déclaré.

SE Alexandre Ferdinand a ensuite ajouté qu'en dehors du volet politique, il est venu à l'Assemblé Nationale dans le cadre de la diplomatie parlementaire, parce qu'il existe un groupe d'amitié entre les deux pays. «Vous savez aujourd'hui un peu partout en Afrique, la diplomatie parlementaire joue un rôle très important dans l'encrage de la démocratie et le développement économique. Nous avons échangé sur les deux volets », a-t-il confié, avant d'affirmer que sa visite de travail au Niger sera sanctionnée par un communiqué final pour voir dans quelle mesure les parlementaires des deux pays peuvent collaborer à l'avenir, afin que la CEDEAO puisse accompagner la République Centrafrique qui est un pays membre de la CEMAC, disposant de ressources naturelles suffisantes, à renouer avec la voie de l'émergence d'ici 2025.
«Nous sommes très heureux de cette rencontre. Nous osons espérer recevoir le groupe parlementaire d'amitié Niger-Centrafrique à Bangui pour approfondir cette relation entre les deux Etats. Je remercie beaucoup nos frères du Niger qui nous ont réservé un accueil très chaleureux », a conclu SE Alexandre Ferdinand.
Seini Seydou Zakaria

 Commentaires