Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

A l’Assemblée Nationale : le président de l’Assemblée Nationale reçoit le président du Conseil National de Transition de la République Centrafricaine
Publié le mercredi 28 aout 2013   |  nigerdiaspora.info


Alexandre
© Autre presse par DR
Alexandre Ferdinand N’Guendet, président du Conseil National de Transition de la République Centrafricaine et Hama Amadou, Président de l’Assemblée Nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En visite de travail dans notre pays, le président du Conseil National de Transition de la République Centrafricaine SE. Alexandre Ferdinand N’Guendet a été reçu, hier matin en audience, par le Président de l’Assemblée Nationale, SE Hama Amadou.

Peu après l’audience, SE. Alexandre Ferdinand N’Guendet a visité les locaux de l’Assemblée Nationale. Il était accompagné du 1er Vice-président de l’Assemblée, M. Daouda Mamadou Marthé. SE. Alexandre Ferdinand N’Guendet a visité le nouveau bâtiment en construction dans l’enceinte de l’Assemblée Nationale. Ce bâtiment dont les travaux sont en phase de finition, s’ajoute autres travaux entrepris par les responsables de l’institution en vue de créer un cadre de travail aux agents et donner une meilleure visibilité à l’institution. Aux termes de sa visite, le président du Conseil National de Transition de la République Centrafricaine a d’abord indiqué que son pays est engagé depuis mars dernier sur la voie d’une transition apaisée, concertée et pacifique. Il a par ailleurs rappelé que le Niger et la République Centrafricaine ont des points communs aux plans politique et économique.

S’agissant du plan politique, il a précisé que nos deux pays ont connu des moments de turbulence politique. Soulignant que le Niger vient de sortir d’une transition politique d’une part et que le président de l’Assemblée Nationale SE Hama Amadou a par le passé joué un rôle important dans les moments difficiles que le Niger a connu d’autre part, la délégation Centrafricaine est ainsi venue s’inspirer des expériences de notre pays en matière politique et mais également pour renforcer les liens de solidarité et d’amitié entre les parlements Centrafricain et Nigérien. SE Alexandre Ferdinand s’est réjoui de constater l’existence d’un groupe parlementaire d’amitié Niger-Centrafrique au sein du parlement du Niger, avant d’apprécier les travaux de construction de bâtiment et d’autres aménagements engagés par l’Assemblée Nationale.

l Laouali Souleymane

 Commentaires