Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

Signature de convention au ministère des Mines et du Développement Industriel : Deux permis attribués pour la recherche du charbon à la société Borkir International
Publié le lundi 2 septembre 2013   |  Le Sahel


Omar
© Autre presse par DR
Omar Hamidou Tchiana, ministre d`Etat, ministre des Mines et du Développement Industriel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre d’Etat, ministre des Mines et du Développement Industriel, M. Omar Hamidou Tchiana et la société Borkir international, une filiale 100% du groupe Dangoté représentée par une délégation conduite par Elhadj Sani Dangoté, ont procédé, vendredi dernier, au cabinet du ministre, à la signature de convention de deux permis miniers intéressant le domaine du charbon notamment sur les sites de Tebaram 1 et Sanam 2 dans la région de Tahoua. La cérémonie de la signature de convention s’est déroulée en présence du secrétaire général dudit ministère et de plusieurs cadres centraux.

Après avoir manifesté son intérêt au domaine du gypse, le groupe Dangoté s’intéresse cette fois ci au charbon conséquemment à la production de l’énergie. C’est pourquoi, le ministre d’Etat, ministre des Mines et du Développement Industriel M. Omar Hamidou Tchiana a précisé que ’’c’est un plaisir pour le Niger d’avoir un grand groupe d’investisseur comme Dangoté. Ce qui témoigne de la vivacité et l’efficacité de notre diplomatie d’une part et montre si besoin est que le Niger est un pays qui attire les grands investisseurs étrangers d’autre part’’. Le ministre d’Etat a par ailleurs a assuré la délégation nigériane que le Niger est ouvert si jamais elle voit d’autres domaines dans lesquels on peut élargir le partenariat. Il s’est aussi dit prêt à créer les conditions pour que le groupe puisse investir au Niger pour le bonheur de deux parties.
Pour sa part, le chef de la délégation nigériane Elhadj Sani Dangoté s’est réjoui de l’aboutissement du processus avant de remercier les autorités nigériennes pour la confiance faite à l’égard de sa société borkir international.


Hassane Daouda

 Commentaires