Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Déclaration des députés soutenant l’action du Président de la République : ferme soutien au Chef de l’Etat dans la lutte contre tous les facteurs d’insécurité et pour la promotion de la bonne gouvernance et le renforcement de l’unité nationale
Publié le lundi 2 septembre 2013   |  Le Sahel


Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée nationale : Une vue de la plénière


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les députés soutenant l'action du Président de la République, se sont retrouvés samedi dernier dans la salle de conférence du Syndicat national des agents (SNAD) à Niamey, en vue de rendre public une déclaration. Ils sont un peu moins de 70 députés issus principalement des groupes parlementaires du PNDS-Tarayya, des Démocrates (RDP-Jama'a et UDR-Tabbat), de l'ANDP-Zaman Lahiya et des députés du MNSD-Nassara. A travers, cette déclaration, ces députés ont réaffirmé leur ferme soutien au Chef de l'Etat, dans la formation du gouvernement d'union. Ils ont par ailleurs assuré qu'ils représentent une majorité confortable, qui assure au pays la stabilité institutionnelle dont il a besoin.

Dans cette déclaration, les députés signataires ont indiqué avoir suivi avec attention les différentes propositions et décisions du Président de la République relativement au projet de mise en place du gouvernement d'union nationale. La déclaration considère comme ''louables'', les motivations qui ont présidé à la décision du Chef de l'Etat. Les députés signataires disent ainsi faire entièrement confiance aux ''motivations sincères du Président de la République''.
C'est pourquoi, ils ont à travers cette déclaration félicité le Chef de l'Etat pour la mise en place d'un gouvernement de large ouverture, ''totalement conforme aux besoins d'unité de notre pays et de ses impératifs de sécurité et de stabilité''. Les députés signataires informent par ailleurs l'opinion nationale et internationale que leur nombre ''représente une majorité confortable qui assure au pays la stabilité institutionnelle dont il a besoin pour son développement économique et social''.

Les députés signataires de la déclaration ont pris l'engagement de soutenir toutes les actions du Président de la République allant dans le sens de la lutte contre tous les facteurs d'insécurité et pour la promotion de la bonne gouvernance et le renforcement de l'unité nationale. Ils ont enfin appelé tous les autres députés à se joindre à eux pour ''l'intérêt supérieur de notre pays''.


Siradji Sanda

 Commentaires