Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Visite du Président de la République, Chef de l’Etat, au Garage Automobile de la Présidence : S’enquérir de l’état d’entretien des véhicules dudit garage
Publié le jeudi 26 mars 2015   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou, procède au lancement des travaux de bitumage de la route Madaoua-Bouza-Keita-Tamaské : un tournant décisif vers le désenclavement de la zone


 Vos outils




Le Président de la République, Chef de l'Etat, SE Issoufou Mahamadou a effectué, hier matin, une visite au garage automobile de la présidence contigu au mur du Ministère des Affaires Etrangères. Au cours de cette visite, le Chef de l'Etat s'est rendu dans tous les compartiments du garage automobile notamment dans les espaces où sont stationnés les véhicules réservés aux missions de l'Etat.

Le Président de la République a écouté une présentation sur la situation générale du contenu de cette infrastructure par le Directeur du Garage Automobile de la Présidence, M. Saidou Madougou. Il a, après les visites, donné des instructions pour que ces ressources matérielles soient gérées de façon rigoureuse et rationnelle.

Le service garage automobile a été crée juste après l'indépendance du Niger, il est devenu en 2014, la direction du Garage automobile de la Présidence. Sa mission principale est la gestion et le suivi du parc des véhicules administra-tifs affectés au Président de la République, à son Cabinet et aux ser-vices rattachés ainsi que des véhicules d'hôtes de marque de la République.

Le Directeur du Garage automobile de la Présidence a rappelé que dans le cadre du Programme de la Renaissance du Président de la République, un programme de développement du parc automobile de la Présidence a été adopté. « C'est ainsi qu'au titre de l'année 2011, trente six (36) véhicules ont été achetés, en 2012 trente (30) véhicules neufs ont été achetés, en 2013 trente huit (38) véhicules ont été achetés et en 2014, six (6) véhicules neufs sécurisés ce qui fait au total cent dix (110) payés sur fonds propres de l'Etat » a-t-il précisé avant d'indiquer que, « le garage est suffisamment garni de véhicules neufs hautes gammes ces quatre (4) dernières années qui nous facilitent le transport des hautes personnalités pour tout sommet, tout colloque, toute conférence».

Il a saisi l'occasion pour soumettre à SE Issoufou Mahamadou quelques doléances. Selon lui, dans le cadre du renouvellement des infrastructures de la Présidence, il est souhaitable de prévoir un local qui devait composer toutes les structures adaptées pour un garage moderne, un atelier d'entretien type pour un garage moderne, un bâtiment pouvant abriter le personnel du garage.

Aïssa Abdoulaye Alfary

 Commentaires