Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Art et Culture

Eliminatoires de la coupe du monde Brésil 2014 : Le MENA concède un nul face aux Diables rouges du Congo (2- 2)
Publié le lundi 9 septembre 2013   |  Le Sahel


Eliminatoires
© Autre presse par DR
Eliminatoires mondial 2014/ le Mena concède un nul face aux Diables rouges du Congo (2-2)
Photo: Les deux capitaines peu avant le match


 Vos outils




Pour son dernier match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014, le MENA national du Niger, a concédé un match nul à domicile (2 buts partout) face aux Diables rouge du Congo. Même, s'ils n'ont pas pu offrir une victoire au public, un peu plus nombreux que d'habitude au Stade général Seyni Kountché de Niamey, les poulains de Gernot Rhor, n'ont pas démérité.

Et il faut dire, que l'entraineur a eu à gérer ce match en l'absence de plusieurs cadres de l'équipe, sept (7) au total, dont trois (3) suspendus et quatre (4) partis avec l'autre MENA à Nice en France où ils défendront les couleurs nationales au 7èmes Jeux de la Francophonie. Parmi ces absents, les attaquants Moussa Maazou, Kalala, le défenseur Koffi Dankoa, pour ne citer que ceux là.

Les congolais étaient venus surtout pour une victoire, en vue de s'assurer de la qualification au prochain tour, cela quelque soit le résultat de l'autre match du groupe, opposant au même moment à Ouagadougou, les Etalons burkinabè au Gabon. Dans la première demi heure, les diables rouges ont eu beaucoup de ballon, mais ne sont pas arrivés à concrétiser. Et c'est à la 34ème minute, que le nouveau venu dans la sélection nigérienne, Cissé Mahamane a voulu, annoncer son arrivée. Après une offensive sur le flan droit du terrain, l'attaquant du MENA se débarrasse de trois défenseurs dans la surface de réparation des diables rouges avant de loger le cuir dans la lucarne droite du portier congolais.

Le MENA a même failli doubler le score trois minutes après (37ème minute) à la suite d'une action, partie du même Cissé Mahamane. Le portier congolais a eu la baraka, en touchant d'un bout de ses gants le ballon qui filait droit dans sa cage. Cette situation alerta alors les Diables rouges, qui à la suite d'une contre attaque, égalisent à la 66ème minute par Ondama, rentré après la mi-temps.

Trois minutes plus tard (69e), Kamilou Daouda, crucifie le portier d'un lobe majestueux, après un service impeccable dans l'axe de Cissé Mahamane. Mais, les Congolais veulent encore garder espoir. Ils mettent la pression sur le MENA, et arrivent à égaliser à la 75ème minute par Kaplongo. Le score restera tel, jusqu'à la fin du match, même si dans le cinq dernières minutes, le gardien Daouda Kassali a donné une sueur froide au public, sur un ballon anodin qu'il a failli lâché dans les crampons d'un attaquant congolais. Ce nul, a suffi pour barrer la route aux congolais pour la suite des qualifications, puisque dans l'autre match le Burkina s'est imposé (2 buts à 1) face Gabon.

Siradji Sanda

 Commentaires