Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

L’OMS souligne la nécessité de maintenir le soutien international à la lutte contre Ebola
Publié le lundi 30 mars 2015   |  Xinhua


Lutte
© AFP par DR
Lutte contre le virus Ebola
Septembre 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un officiel de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a souligné dimanche la nécessité pour la communauté internationale de continuer à soutenir les pays les plus touchés par le virus Ebola.
En marge de la conférence annuelle des ministres africains de la Planification, de l'Economie et des Finances tenue depuis le 25 mars à Addis Abeba, la directrice de l'OMS pour l'Afrique Matshidiso Rebcca Moeti a déclaré à Xinhua qu'il faut maintenir ce soutien jusqu'à ce que l'épidémie Ebola soit vaincue.
Les ministres ont assisté dimanche à une réunion consacrée à l'épidémie Ebola, avec comme thème "Ebola: vers le redressement des pays les plus touchés".
Mme Moeti, qui a présidé la réunion, a invité la communauté internationale à soutenir les efforts de ces pays pour le redressement.
"Tout d'abord, les pays sont déterminés à arriver à zéro (cas). Nous devons arrêter l'épidémie et nous devons continuer le soutien " jusqu'à la réalisation de cet objectif, a-t-elle dit.
"Deuxièment, on a besoin de récupération immédiate des services de santé, de redémarrer l'éducation et de redresser les petites entreprises", a-t-elle pousuivi.
"Troisièmement, ces pays sont déterminés à construire et reconstruire dans l'avenir (...) Ils veulent (...) renforcer les systèmes de santé, pour qu'ils soient plus forts quand il y a une menace épidémique", a-t-elle ajouté.
Selon le dernier rapport du Groupe des Nations Unies pour le développement (UNDG), l'épidémie Ebola en Afrique de l'Ouest est la plus longue, la plus large, la plus mortelle et la plus complexe dans l'histoire.
Jusqu'au 11 février 2015, 22.859 cas d'Ebola ont été enregistrés, dont 9.162 décès, selon ce rapport.

 Commentaires