Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Sport

Poursuite des 7èmes Jeux de la Francophonie à Nice Football/ Niger 0- Côte d’Ivoire 4 : Le Mena junior sort de la course
Publié le jeudi 12 septembre 2013   |  ActuNiger


Nice:
© AFP par VALERY HACHE
Nice: ouverture officiellement de la VIIe édition des Jeux de la francophonie
La VIIe édition des Jeux de la francophonie s`est officiellement ouverte le samedi 7 septembre 2013 à Nice (France).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Onze national junior a disputé, hier après midi, son second match dans le cadre des compétitions des 7èmes jeux de la Francophonie, contre les Eléphanteaux de Côte d'Ivoire au stade de la Plaine de Nice. Comme lors de leur première sortie, les juniors nigériens ont vu une avalanche de buts s'abattre sur leurs filets. Au finish, ils ont perdu le match par 0 but contre 4 pour les ivoiriens. Avec 0 point et un goal différentiel de -8, le Mena est donc définitivement éliminé de cette compétition.

L'ivoirien Assalé Roger aura été le bourreau du Mena au cours de cette rencontre. D'abord à la première mi-temps, il ouvre le score sur un généreux pénalty que lui accorde Enijim Said l'arbitre central de la rencontre. Ensuite, au cours de la deuxième mi-temps, notamment aux 69ème, 75ème, et 83ème minutes de jeu, il parvient à tromper la vigilance des défenseurs nigériens pour loger le ballon au fond des filets de Tundé Michel, le portier du Mena. Quatre (4) buts à 0, au coup de sifflet final de l'arbitre.

Au-delà de cette débâcle, il y a lieu de dire que c'est un véritable problème de niveau qui se pose à l'équipe du Niger. Les joueurs sélectionnés sont loin d'avoir le niveau de leurs adversaires. En deux matches seulement, le Mena a encaissé 9 buts et n'a pu marquer qu'un seul. Malgré leur détermination, et leur combativité, les jeunes joueurs du Mena ont été renvoyés à leurs chères études. Il y a donc lieu de poursuivre ce chantier de construction d'une vraie équipe nationale junior, capable de défendre valablement les couleurs de notre pays à l'occasion des grandes rencontres de ce genre.

Il faut surtout multiplier les entrainements, les rencontres amicales et les participations aux compétitions régionales et internationales. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, dit l'adage. Il ne faut surtout pas céder au découragement. Il faut continuer à travailler, et chercher de nouveaux talents partout au Niger pour monter les bases d'une équipe nationale solide.

Oumarou Moussa Envoyé spécial

 Commentaires