Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le Niger salue l’engagement de l’Arabie Saoudite au Yémen pour restaurer l’autorité de l’Etat
Publié le mardi 31 mars 2015   |  Xinhua




 Vos outils




Le Niger a salué lundi l'intervention au Yémen du Royaume d'Arabie Saoudite à la tête d'une coalition pour soutenir les autorités légales yéménites dans leurs épreuves de stabilisation de la situation sur toute l'étendue du territoire national.

Dans un communiqué diffusé lundi soir à la télévision nationale, le Niger dit suivre avec une attention particulière la situation très préoccupante au Yémen et déplore les tentatives de déstabilisation des institutions démocratiquement installées par des groupes rebelles.

"Le Niger salue l'initiative du Royaume d'Arabie Saoudite à travers l'opération 'Tempête de fermeté' tendant à soutenir les autorités légales yéménites dans leurs épreuves de stabilisation de la situation, de neutralisations des forces centrifuges et de restauration de l'autorité de l'Etat sur toute l'étendue du territoire yéménite", précise le communiqué.

En outre, les autorités de Niamey appellent la communauté internationale et en particulier les Etats membres de l'Organisation de la Coopération islamique, de la Ligue arabe et ceux du Conseil de Coopération du Golfe à soutenir le gouvernement démocratiquement installé et les institutions légales yéménites.

Enfin, le gouvernement nigérien a lancé un appel à tous les Yéménites "véritablement patriotes à renoncer à la violence et à la rébellion armée et à privilégier le dialogue constructif et inclusif pour préserver la paix et la sécurité".

L'Arabie saoudite est depuis le 26 mars à la tête d'une opération militaire baptisée "Tempête de fermeté" au Yémen, avec à ses côtés, une dizaine de pays du Golfe, ainsi que l'Egypte et la Jordanie, contre les rebelles chiites houthis, qui ont chassé les autorités légales de la capitale, rappelle-t-on.

 Commentaires