Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Audience du Médiateur de la République : SEM Cheiffou Amadou reçoit le nouvel ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Niger
Publié le vendredi 3 avril 2015   |  Cellule communication du Médiateur de la République


SE
© Autre presse par DR
SE Cheiffou Amadou, élu vice-président de l`AMP-UEMOA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Médiateur de la République, SEM. Cheiffou Amadou, a reçu jeudi 02 avril 2015 le nouvel ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Niger, SEM. Turki Bin Nadji Ali Ali. Le diplomate Saoudien s’est réjoui d’être reçu par le Médiateur de la République après d’autres audiences que lui ont accordées les hautes autorités du Niger, avant de louer l’excellence de la coopération entre son pays et le Niger.

Cette coopération, indique-t-il, sera davantage renforcée très prochainement et ce au plus haut niveau des deux Etats.
Monsieur Turki a précisé que sa visite entre dans le cadre des contacts qu’il établit avec les Institutions de la République, dont le Médiateur de la République, qu’il s’engage à appuyer chaque fois que de besoin.
Pour sa part le Médiateur de la République s’est dit également réjoui de recevoir l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite. Un pays frère, dit-il, avec lequel le Niger partage des traditions très ancestrales liées à notre foi et à notre religion communes. C’est d’ailleurs de cette religion, a dit SEM. Cheiffou Amadou, qu’émane l’Institution du Médiateur de la République ou Ombudsman.
Faisant l’historique de cette institution, il a rappelé que le Prophète Muhammad (SAW) a toujours prôné la justice et même fait injonction à ses armées de la respecter en tous lieux, même pour les non musulmans. Après lui, ses califes instituèrent cette tradition en créant la DIWAN AL MAZALIM ou administration des injustices, qui se perpétua jusqu’à l’avènement de l’empire Ottoman, avant de devenir progressivement l’Ombudsman moderne qui est en fait un emprunt du roi de Suède Charles II à l’empire Ottoman.Ensuite, le Médiateur de la République et son hôte ont échangé sur des aspects liés au fonctionnement de l’Institution dans les deux pays, avant d’évoquer l’importance que prend de nos jours les institutions de médiation de par le monde et de l’activisme de ces dernières au sein de structures associatives régionales et internationales.

 Commentaires