Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le Tchad et le Niger estiment avoir remporté une victoire face à Boko Haram
Publié le samedi 4 avril 2015   |  LeMonde.fr


Un
© Reuters par Emmanuel Braun
Un drapeau pris aux forces de Boko Haram est brandi par des soldats nigériens entrés dans la ville de Damasak au Nigeria, le 18 mars 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La « capacité de nuisance » de Boko Haram a été réduite « au maximum » après la prise par les forces tchado-nigériennes de Malam Fatori dans le nord-est du Nigeria, a déclaré vendredi le chef d'état-major de l'armée tchadienne, Brahim Seid, qui s'est rendu sur place.

Reprise mardi par la coalition, cette ville était « le plus grand fief de Boko Haram au nord du Nigeria et qu'il fallait absolument détruire », a affirmé le général Seid à des journalistes qui l'avaient accompagné à Malam Fatori avec son homologue nigérien, à leur retour à la base aérienne de Diffa, au Niger.

Neuf soldats tchadiens et une centaine de membres de Boko Haram ont été tués mercredi à une dizaine de kilomètres de Malam Fatori, lors d'une embuscade tendue par Boko Haram, qui avait fui la ville sans combattre la veille et pris position dans les alentours, selon l'armée tchadienne.

Depuis leur entrée le 8 mars dans le nord-est du Nigeria, les troupes tchadiennes et nigériennes avaient fait de Malam Fatori un objectif majeur, cette ville frontalière du Niger ayant été identifiée comme le principal lieu de repli des combattants de Boko Haram après plusieurs défaites.

Des combattants du mouvement islamiste Boko Haram, fuyant une offensive menée par des soldats tchadiens et nigériens, ont mené une attaque au Tchad, tuant sept personnes, à Maidogo, une île du lac Tchad, près de Ngouboua, ont dit vendredi des forces de sécurité

 Commentaires