Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Décisions de la section MNSD Nassara de Niamey: Amadou Salifou Tamboura Issoufou proteste…
Publié le mardi 24 septembre 2013   |  tamtaminfo.com


22ème
© Autre presse par DR
22ème anniversaire de la création du MNSD Pour qui le Palais des Sports a-t-il fait le plein ?


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tamboura Issoufou, vice-président de la section MNSD de Niamey et président de la coordination de la sous-section MNSD de la commune 5 de Niamey, vient d’être demis de son poste de ‘’porte-parole de la section’’ par la conférence régionale organisée par Amadou Salifou.

La riposte de tamboura n’a pas tardé. En effet, le dimanche 15 septembre 2013 il a réuni sa base au siège de la sous-section communale en assemblée générale pour examiner la situation née de la formation avortée d’un gouvernement d’union nationale au Niger. Cette assemblée générale a apporté un démenti cinglant à Amadou Salifou. La sous-section Niamey 5 a constaté que la conférence régionale organisée par Amadou Salifou, a été organisée frauduleusement et dans la confusion car le quorum n’était pas atteint pour la tenue d’une telle rencontre Selon la déclaration rendue publique ce dimanche car sur les 68 membres statutaires de la section MNSD de Niamey seuls 29 membres étaient présents à cette conférence régionale. Les 39 autres membres n’ont même pas été conviés à la rencontre.

Ensuite, la conférence régionale a pris une résolution par pour remplacer Tamboura du poste de porte-parole de la section ce qui est tout simplement ridicule dans la mesure où le poste en question n’existe pas et n’a jamais été occupé par ce dernier. Une autre résolution qualifiée de ridicule par la sous-section de Niamey 5, c’est celle relative au remplacement de Tamboura à la tête de cette sous-section. A propos de cette dernière résolution, Amadou Salifou a oublié que cette question a fait l’objet d’une procédure qui a pris fin depuis avril 2012, consacrée par une lettre qu’il a personnellement signée rendant nul et de nul effet cette destitution non conformes aux textes du parti. Partant de ce constat, Tamboura Issoufou a déposé un recours devant les instances compétentes conformément aux textes fondamentaux du parti. La soussection MNSD Niamey 5, estime que cette situation a été créée pour affaiblir le MNSD.

Ainsi a-telle décidé de s’unir derrière son président Tamboura Issoufou, premier vice président de la section de Niamey et secrétaire à la communication du bureau politique national du MNSD. Elle a enfin apporté son soutien indéfectible au président du parti Seini Oumarou et à la décision du bureau politique du 12 Aout 2013, conforme aux aspirations des militantes et militants. Les militants et militantes de cette sous section Niamey 5 ont reconnu que Tamboura Issoufou fait partie des rares personnes qui, dès le départ, se sont opposées à l’entrée de l’opposition dans le gouvernement d’union nationale. C’est aussi un grand militant du MNSD, convaincu et dévoué.

 Commentaires