Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Économie

Niger : attribution de plusieurs permis de prospection minière dans le nord
Publié le mardi 24 septembre 2013   |  Xinhua


Audiences
© Présidence par DR
Audiences du chef de l`Etat: Le Président de la République, Issoufou Mahamadou a reçu en audience une délégation des Chefs traditionnels des régions d’Agadez et de Tahoua
Lundi 10 juin 2013. Présidence


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY - Dans le cadre du développement de son secteur minier, le gouvernement nigérien vient d'attribuer à une société étrangère, Pan-African Minerals Ltd, plusieurs permis pour la recherche d'uranium et des substances connexes dans le département d'Arlit, région d'Agadez (nord), apprend-on lundi de source officielle à Niamey.

La convention y relative a été signée le week-end à Niamey entre le ministre nigérien des Mines et du Développement industriel, M. Omar Hamidou Tchiana, et le PDG de Pan-African Minerals Ltd, M. Frank Timis. Au terme de cette convention, la société s'engage à créer de plus de 40 emplois, à former des agents de l'Etat, et financera des investissements sociaux avec la construction des classes au niveau de la zone d'intervention et autres réalisations sociales, pour 1 million 200 mille dollars. En outre, durant les 3 prochaines années, la société entend investir, suivant la signature de convention minière, un montant minimum de 20 millions de dollars US pour mettre en évidence des cibles et mener toute activité nécessaire au développement de ces cibles afin de prouver l'existence de gisement d'uranium et des substances connexes. Pou le ministre M. Omar Hamidou Tchiana, le groupe Pan- African Minerals Ltd est un groupe de référence mondiale intervient dans certains pays africains où il a fait un travail probant, notamment en Sierra Léone, au Burkina Faso, en Côte d'Ivoire.

 Commentaires