Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Nigeria/Niger/trafic de bébé: Le général Buhari déclare (aussi) la guerre aux usines a bébés
Publié le mardi 7 avril 2015   |  Tamtaminfo


Bébés
© RFI par DR
Bébés nés à la maternité de Lagos, Nigeria.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après avoir déclaré la guerre a la corruption et a l’insécurité, notamment Boko Harem, le nouvel homme fort du Nigeria, le général a la retraite, M. Muhammadu Buhari a émis le vœux de combattre sans pitié le trafic d’être humain (une autre gangrène du pays), notamment celui des enfants nigérians.
“Le président Buhari entend immédiatement démanteler des son premier mandat toutes “les babies factories“ dissimulées un peu partout dans le pays et de poursuivre en justice toutes les personnes impliquées dans ce trafic ainsi que leurs complices ou elles se trouvent” a indique un proche de Buhari citant ce dernier.
Chasse au trafiquants humains
“Autant le président est très préoccupé par la corruption, autant, il est préoccupé par la question de sécurité, notamment la lutte contre Boko Harem et les activistes de la région du Delta, autant il ne ménagera aucun effort pour mettre fin aux trafics des enfants du Nigeria qui constitue une honte pour le pays” ajoute la même source.
“Seules les procédures légales comme l’adoption, conformément aux lois et règlements des lois nigérianes seront autorisées” a précisé la même source.
Plusieurs usines a bébés rappelle-on, ont été démantelées ces derniers années dans le sud du Nigeria, notamment dans l’état d’Ogun. Des nourrissons sont arrachés a l’affection de leurs mères pour servir de sacrifies ou transférés et vendus a des personnes aisées dans des pays voisins, comme le Niger, le Bénin ou le Burkina Faso. La police nigérienne a démantelé l’année dernier un vaste réseau de trafic de bébés en provenance du Nigeria. La femme de l’ancien premier ministre et ancien président de l’Assemblée Nationale M. Hama amadou et plusieurs personnes sont poursuivis par la justice nigérienne relativement a cette affaire. M. Hama Amadou est lui même sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré par la justice nigérienne. Il est poursuivi pour faux, usage de faux et complicité de trafic de bébé.
“ Nous allons coordonner nous efforts avec les organisations internationales et les pays amis comme le Niger pour mettre fin a ce genre de pratique” a précisé notre source.
En coopérant donc avec les pays voisins, Niger, Tchad, Cameroun , la nouvelle administration nigériane compter contrecarrer tous les criminels qui destabilisent Nigeria .
La menace du nouveau président du Nigeria est prise très au sérieuse dans les milieux de trafiquants de tous genres, car le général Muhammadu Buhari qui avait déjà dirigé le pays de 1983 a 1985 est réputé pour être un homme de poing, respectueux de la loi, des valeurs sociales et religieuses.

 Commentaires