Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

A la quête d’un deuxième mandat
Publié le jeudi 9 avril 2015   |  Tamtaminfo


Le
© AFP par BOUREIMA HAMA
Le président nigérien Mahamadou Issoufou
Dimanche 22 février 2015. Niamey.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef d’Etat, Son Excellence Mahamadou Issoufou soufflera, le 7 avril 2015, les quatre bougies de son investiture à la Magistrature Suprême de notre pays. C’est l’occasion de mettre en valeur les actions salvatrices d’un homme intègre, qui s’est distingué par la qualité de son travail, sa rigueur et son sérieux dans tous les engagements pris, toutes choses qu’il a jugées utiles pour le bonheur de notre peuple.

En se confiant à un de nos confrère, le Président Mahamadou Issoufou a exprimé clairement son désir de briguer un deuxième mandat pour achever parfaitement l’œuvre gigantesque déjà entreprise. Toutes les Nigériennes, tous les Nigériens et même nos compatriotes vivant à l’extérieur approuveront sans aucun doute le choix du peuple souverain du Niger qui le désignera à nouveau en 2016 pour conduire le destin politique de notre pays.

Fiers de la marque de confiance qui caractérise la personne du Président Mahamadou Issoufou, tous les fils du Niger préfèrent qu’il continue à suivre de très près les activités socioéconomiques de notre cher pays. Parce que finalement le Président Mahamadou Issoufou est l’homme de toutes les situations sur qui les Nigériens peuvent compter pour se développer davantage. En somme le Président Mamadou Issoufou est l’incarnation même de l’unité Nationale.

Ce que les Nigériens pensent du choix du Président Mahamadou Issoufou pour une deuxième mandature, c’est l’expérience dans la gestion des affaires de l’Etat. En quatre années seulement, ll a fait preuve d’organisation et de travail en respectant toutes les libertés (liberté individuelle, liberté collective, liberté d’association, liberté syndicale, etc.) En politique étrangère, la nouvelle diplomatie de Niamey se caractérise d’emblée, depuis l’avènement de la 7ème République, par une ouverture et une audace diamétralement opposés à l’immobilisme et au conservatisme des autres régimes qui se sont succédés au Niger.

Il faut rappeler que peu avant l’accession de Mahamadou Issoufou à la Magistrature Suprême de notre pays, le Niger était littéralement au bord de la faillite. Mais le gouvernement du Premier Ministre Birgi Rafini a entrepris de redresser cette situation. Dans le domaine des relations entre les partenaires sociaux, il a fait preuve d’attention bienveillante et de disponibilité face à tous les problèmes du pays. Le Président Mahamadou Issoufou n’a de cesse à expliquer partout où le besoin se fait sentir que l’intégration économique avec les pays voisins et de reste du monde est la voie du salut.

Il s’agit dans l’ensemble de s’ouvrir et de s’exposer intégralement à la compétition avec les pays de la même zone. Cette compétition tempère les coûts de production, permet des économies externes et des économies d’échelle, facilité la fusion d’entreprises à l’échelle régionale et améliore l’efficience nécessaire pour faire face à la concurrence internationale. Par rapport à son programme de bonne gouvernance, les Nigériens souhaitent désormais une bonne éducation pour tous les enfants, une bonne santé pour la mère et l’enfant en particulier et une bonne alimentation pour tous.

Les Nigériens espèrent aussi voir l’industrialisation et le commerce se développer, l’un de leurs objectifs fondamentaux, c’est incontestablement le renforcement de l’esprit d’unité, de solidarité et d’entraide entre tous les fils du pays.

 Commentaires