Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Président Issoufou Mahamadou a inauguré mardi la Bluezone de la Gare ferroviaire de Niamey
Publié le jeudi 9 avril 2015   |  Présidence


Le
© Autre presse par DR
Le Président Issoufou Mahamadou a inauguré mardi la Bluezone de la Gare ferroviaire de Niamey


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a présidé mardi 7 avril 2015, la cérémonie d’inauguration de la Bluezone de la Gare ferroviaire de Niamey.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment du Président de l’Assemblée nationale, SEM Amadou Salifou, du Premier Ministre Brigi Rafini, des Présidents des Institutions de la République, des membres du Gouvernement et ceux du Corps diplomatique accrédités à Niamey ainsi que du Président Directeur Général (PDG) du Groupe Bolloré, M. Vincent Bolloré dont le Groupe a financé la réalisation de cet espace.
Avant de s’adresser à l’assistance à présente à cette cérémonie, le Chef de l’Etat a visité les différentes composantes de cette aire de rencontre, de formation et d’échanges dédiée à la jeunesse.
La Bluezone comprend en effet une salle informatique, une salle de musique, un Centre incubateur des Petites et Moyennes Entreprises du Niger (CIPMEN), une salle vidéo, une salle de spectacle et de cinéma, une infirmerie, un château d’eau et des locaux abritant l’administration.
Elle est aussi entièrement autonome en énergie électrique produite sur place grâce à l’énergie solaire.
Dans une intervention, le Président Issoufou Mahamadou a indiqué qu’en quatre ans, le Niger s’est petit à petit transformé et cette Bluezone en est une petite illustration.
Le Chef de l’Etat a noté que beaucoup de progrès ont été enregistrés de 2011 à ce jour, malgré les chocs sécuritaire et climatique.
Il a affirmé qu’il est « pressé, très pressé » de voir le tronçon de chemin de fer Niamey-Dosso réalisé ainsi que le tronçon Dosso-frontière avec le Bénin et la liaison Cotonou avec la frontière avec le Niger.
Par ailleurs, le Chef de l’Etat a salué la volonté du PDG du Groupe Bolloré « d’avancer avec nous dans la réalisation de tronçon-Niamey-Dosso », une composante de la Boucle Ferroviaire Cotonou –Niamey-Ouagadougou- Abidjan, « pour le bien du peuple nigérien ».
Le 7 avril 2014, rappelle-t-on, le Président de la République a lancé officiellement les travaux de construction du chemin de fer Niamey-Dosso.
M. Vincent Bolloré a pour sa part assuré que le tronçon de rail Niamey-Dosso est très avancé.
Peu après cette cérémonie, le Président Issoufou Mahamadou a reçu en audience au Palais de la Présidence M. Vincent Bolloré.



Articles associés

Le Sahel
Le Président de la République procède à l’inauguration officielle de la Bluezone de Niamey : la gare ferroviaire de Niamey dotée de toutes les commodités pour la distraction des jeunes
 

 Commentaires