Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Le chef de gouvernement reçoit le sécretaire général de la CONFEJES
Publié le lundi 11 fevrier 2013   |  Le sahel


Brigi
© Autre presse par DR
Brigi Rafini, Premier ministre du niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, Chef de gouvernement, SEM. Brigi Rafini, a accordé une audience, vendredi dernier, au Secrétaire général de la Secrétaire général de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES), M. Youssouf Fall. Celui-ci était accompagné du ministre Salifou Labo Bouché, assurant l'intérim.

Au terme de l'audience, le SG de la CONFEJES a confié qu'il que les entretiens lui ont permis de faire au Premier ministre le point des préparatifs du 34ème Conférence de la CONFEJES qui se déroulera à Niamey, au début du mois de mars. Cette rencontre qui, a-t-il annoncé, regroupera les délégations de 43 pays membres de Ia Francophonie, sera l'occasion pour les ministres en charge de la Jeunesse et des Sports de se pencher sur d'importants dossiers relatifs à la jeunesse et aux sports dans nos pays. M. Youssouf Fall a ensuite déclaré avoir dit au Premier ministre toute sa satisfaction quant à la qualité des infrastructures qui ont été retenues pour abriter cette conférence.

Après avoir indiqué qu'il repart très rassuré quant à une bonne organisation de la conférence, il a ajouté qu'il ne manquera pas de rendre compte aux autres ministres des efforts entrepris par réalisées par le Niger dans les préparatifs de l'événement. M. Youssouf Fall, qui est en fin de mandat après deux mandats successifs, a confié que huit candidatures ont été enregistrées au poste de Secrétaire Général de la CONFEJES. Il s'agit, a-t-il précisé, en plus de la candidature de notre compatriote Ali Harouna Bouramah, de celles du Sénégal, de la Côte d'Ivoire, de Bénin, du Tchad, de la Guinée, de Haïti et du Cameroun.

 Commentaires