Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Sport

Fin des stages des entraîneurs de Volley Ball : Les entraîneurs outillés pour mieux assurer la formation
Publié le mardi 5 mars 2013   |  Le Sahel




 Vos outils




Le directeur du sport de haut niveau, M. Abdoul Rachid Abdoul Baki représentant le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, a présidé jeudi dernier au Palais des sports de Niamey, la cérémonie de clôture du stage des entraîneurs de volley ball de niveau 1. Ce stage s'inscrit dans le cadre du programme de coopération pour le volley ball (PCV). La cérémonie de clôture a enregistré la présence du président et du vice-président de la fédération nigérienne de volley ball.

En clôturant la cérémonie, M. Abdoul Rachid Abdoul Baki a expliqué que ce stage a permis aux stagiaires venus de différents coins du pays de renforcer leur compétence et leur capacité managériale à entretenir et à bien former les jeunes adeptes de volley ball nigérien. Cela contribue également au rayonnement de cette discipline. Il a par ailleurs félicité M. Blaise Mayam, expert de la fédération internationale de volley ball, qui a bien assuré l'encadrement du stage. Quant au vice-président de la fédération nigérienne de volley, M. Boubacar Oumarou, il a d'abord rappelé l'exploit du volley ball au plan national, régional et international. Il s'agit entre autres, du sacre de la gendarmerie nationale lors du championnat des clubs champions de la zone 3, le record enregistré par l'équipe nationale homme aux jeux de la CEDEAO. Il a également noté que notre équipe nationale cadette a participé aux phases
finales du championnat mondial du beach volley. Mieux encore, cette année, les jeunes sont qualifiés aux phases continentales. Aux termes de son intervention, M. Boubacar a lancé un appel à tous de contribuer à l'éclatement du volley ball. En outre, rappelons que parmi les 30 stagiaires ayant suivi jusqu'à la fin le stage, 21 ont décroché leurs certificats. Selon l'expert de la fédération internationale de volley, M. Blaise Mayam, le stage s'est déroulé en deux (2) phases pour sélectionner les meilleurs, la partie théorique et la pratique. Il a aussi précisé que les récipiendaires poursuivront le stage au Sénégal en juillet prochain. Enfin, il a exhorté les jeunes entraîneurs à plus d'abnégation pour le succès de la discipline. La cérémonie a été bouclée avec la remise des certificats aux récipiendaires méritants.

 Commentaires