Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Économie

Visite du ministre de la Communication et des Relations avec les Institutions au CESOC : Jeter les jalons d’une bonne collaboration
Publié le vendredi 27 septembre 2013   |  Le Sahel


M.
© Autre presse par DR
M. Yahouza Sadissou, Le ministre de la Communication et des Relations avec les Institutions a rencontré les membres du Conseil Supérieur de la Communication (CSC).


 Vos outils




Après la visite au niveau de l'Assemblée Nationale mercredi, le ministre de la Communication et des Relations avec les Institutions, M. Yahouza Sadissou, s'est rendu hier, au Palais des Congrès de Niamey où se poursuivent activement les travaux de la 2ème session ordinaire, au titre de l'année 2013, du Conseil Economique Social et Culturel.

Il s'est agi pour le ministre de profiter de cette session pour prendre contact avec de l'ensemble des conseillers de cette institution afin de jeter les bases d'une bonne collaboration.

Il y a de cela un an, le Président de la République, Chef de l'Etat, S.E Issoufou Mahamadou, a procédé à l'installation officielle du Conseil Economique, Social et Culturel. Dans l'allocution qu'il avait prononcée ce jour-là, et dans la plupart de ses interventions, le Président a toujours souligné son ambition de faire, des institutions de la République, des institutions fortes et crédibles.

En visitant cette institution de la République pendant que les conseillers sont en session ordinaire, le ministre de la Communication et des Relations avec les Institutions, M. Yahouza Sadissou, est allé réitérer la vision du Président de la République.

''La force et la crédibilité conditionnent la vitalité de notre démocratie et de la bonne gouvernance dans notre pays.

En effet, lorsque nous avons eu la mission de nous occuper de ce volet au sein du gouvernement, notre ambition était de relayer cet objectif fondamental du Président de la République, c'est-à-dire faire en sorte que les institutions soient fortes et crédibles'', a-t-il indiqué, avant de souligner le rôle de son département ministériel.

Ce dernier joue, dans ce processus, un rôle d'interface entre les institutions et l'exécutif d'une part, et les institutions elles-mêmes d'autre part. Pour y parvenir, le ministre Yahouza Sadissou a, dès son arrivée à la tête de ce département, engagé un certain nombre de réflexions qui feront certainement l'objet de partage afin de dégager les voies et moyens permettant d'atteindre l'objectif fixé.

Selon le ministre, le Conseil Economique Social et Culturel regorge d'importantes éminences grises et de ressources humaines compétentes, et cela dans beaucoup de domaines. Il a par ailleurs exprimé son engagement et sa volonté d'accompagner le CESOC vers la réussite. Le ministre a assuré les conseillers que les conclusions et les pistes de solutions issues des travaux de cette deuxième session ordinaire seront examinées de façon minutieuse et transmises à qui de droit.

Le président du CESOC, S.E Moussa Moumouni Djermakoye, a indiqué que cette visite du ministre chargé des Relations avec les Institutions intervient à un moment où les conseillers sont en session ordinaire. C'est pourquoi, il a exprimé au ministre toute la disponibilité de l'institution qu'il dirige à travailler avec lui dans un esprit de cohésion et d'harmonie pour l'intérêt du peuple nigérien.

Hassane Daouda

 Commentaires