Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Rencontre au Haut commissariat à la modernisation de l’Etat (HCME) : l’institution déterminée à mieux faire
Publié le vendredi 8 mars 2013   |  Le Sahel




 Vos outils




Le Haut commissaire à la modernisation de l’Etat, M. Amadou Saley Oumarou, a rencontré, hier après-midi dans la salle de réunion de l’institution, la ministre de la Jeunesse, des sports et de l’action civique de la République d’Haïti, Mme Magali A. Racine.
Il s’est agi pour la ministre de s’entretenir avec le Haut commissaire à la modernisation de l’Etat sur des sujets porteurs d’avenir pour nos deux Etats.

Mme Magalie A. Racine séjourne au Niger dans le cadre de la Conférence des ministres francophones de la jeunesse et des sports (CONFEJES), qui s’ouvre ce matin à Niamey. Elle profite de son passage dans notre pays pour créer un cadre d’échange avec le Haut commissaire à la modernisation de l’Etat, ainsi que ses proches collaborateurs. Au cours des échanges, les deux parties ont abordé des questions d’intérêt commun, avantageux pour le Niger et la République d’Haïti. La ministre haïtienne a exprimé ses intentions de contribuer à bâtir une coopération entre nos deux pays et qui conduira vers un destin salvateur. Selon Mme Magalie A. Racine, cette rencontre leur permettra d’approcher certains responsables de son pays, afin de concrétiser et de définir les axes stratégiques sur lesquelles reposeront la coopération entre le Niger et la République d’Haïti. Pour sa part, M. Amadou Saley Oumarou s’est réjoui de cette rencontre qui cadre parfaitement avec les ambitions que nourrit son institution en vue de fournir un service de qualité aux Nigériens. Un service répondant aux exigences des nouvelles technologies de l’information et aux normes planétaires. C’est dans cette perspective que le HCME, mène des offensives sur tous les fronts à travers des méthodes d’approches appropriées auprès des personnes ressources et des bonnes volontés, au plan national, régional et international, pour mieux aider l’Etat à accomplir ses missions principales relativement à la modernisation de l’administration de l’Etat et en garantissant un service public fiable et probant à la population.

l Laouali Souleymane

 Commentaires