Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Réunion du Bureau Politique du Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP) JAMA’A
Publié le mardi 14 avril 2015   |  Le Sahel


Le
© AFP
Le général Ibrahim Baré Mainassara dit IBM


 Vos outils




Dans le cadre de la commémoration de l'anniversaire de l'assassinat du feu Président Ibrahim Baré Mainassara, le Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP) JAMA'A a organisé des activités dont une Fatiha qui a eu lieu au siège du parti le 9 avril et une réunion du bureau politique national le 11 avril.

A l'issue de la réunion du bureau politique du parti, fondé par feu président Ibrahim Baré Mainassara, le président actuel du parti, M. Hamid Algabit a indiqué en ce qui concerne la synthèse de leurs travaux, que l'un des premiers points qui les a préoccupé porte sur la position du RDP JAMA'A dans la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN).

«Nous avons évalué notre participation à la MRN, nous avons vu ses forces et ses faiblesses. Mais, le résultat qui se dégage est que nous sommes ancrés dans la MRN.

Et que le RDP est un allié fidèle qui continuera à soutenir la politique du Président Mahamadou Issoufou », a dit le président Hamid Algabit sous les applaudissements des militants.

Les autres points abordés lors de la réunion, sont la préparation des élections prochaines, la conduite du processus électoral, le compte rendu des représentants du parti dans la commission électorale et dans le comité du fichier électoral biométrique.

A ce sujet la réunion a demandé aux membres de prendre toutes les dispositions pour faire recenser les militants, d'identifier les candidats aux différents niveaux électoraux, et de se mobiliser en vue d'une réussite.

Le secrétaire général du RDP JAMA'A M. Sani Abdourahamane a de son côté exprimé sa satisfaction quant à l'issue de la réunion, car a-t-il dit, «le dialogue a prévalu sur tout autre chose», avant de parler de la cohésion du parti.

«Partout où les militants se trouvent, qu'ils sachent que aujourd'hui la direction du parti est une et indivisible. Nous allons montrer notre capacité, une fois de plus à surmonter tous les obstacles qui se posent à notre parti », a-t-il lancé.

Souley Moutari

 Commentaires