Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Youba Diallo, le prisonnier politique de Issoufou
Publié le jeudi 16 avril 2015   |  Le Courrier


Mamadou
© Autre presse par DR
Mamadou Youba Diallo, Ministère des Enseignements Moyen et Supérieur et de la Recherche Scientifique


 Vos outils




Depuis le départ de Lumana F.A de la mouvance présidentielle, le Président du parti, Hama Amadou et ses camarades font l'objet de harcèlement, de hargne et de dénonciation calomnieuses. Après l'arrestation et l'embastillement de Soumana Sanda et ses quatre autres camarades accusés de terroristes (une accusation erronée), le complot politique contre Hama Amadou, c'est le tour de Youba Diallo d'être victime des machinations et de conspiration du régime en place.

En effet, dans sa logique de liquation politique des militants de l'opposition et sa hargne aveugle, le pouvoir de Mahamadou Issoufou semble décider à concasser les partis politiques et anéantir des hommes politiques sur la base de fausses accusations, tendancieuses et machiavéliques. Aujourd'hui, tous les Nigériens s'accordent à dire que le ministre Youba Diallo est victime de cette machination du régime et ses thuriféraires.



Un homme sage, pondéré et conciliateur, le sieur Youba Diallo est tout simplement victime de son militantisme et son engagement aux cotés de Hama Amadou devenu la bête noire et l'ennemi politique N°1 de Mahamadou Issoufou Rien n'explique aujourd'hui, l'emprisonnement de cet homme valeureux qui a consacré une grande partie de son temps à servir avec loyauté, probité et intégrité la République. Pendant que des délinquants économiques et les criminels politiques se la coulent douce en toute impunité et narguent les Nigériens.



Aujourd'hui, l'opinion est convaincue, persuadée des pratiques 'injustes du régime et la consécration de l'impunité pour ses thuriféraires.



En tout état de cause, les Nigériens sont unanimes que le sieur Youba Diallo avec sa hauteur de vue son sens du travail bien fait et son amour pour la patrie ne peut poser un tel acte dont il est présumé auteur et pour lequel il est jeté en prison. En réalité, les Nigériens sont suffisamment édifiés sur les réelles visées politiques de Mahamadou Issoufou.



Des visées qui ont pour noms, l'anéantissement, le concassage et la disqualification des grands partis dans de la réalisation de son désir frénétique et irréalisable du second mandat.



Comme la justice est le dernier rempart contre l'arbitraire, le pilier de la démocratie, elle saura, sans doute, faire la part des choses pour dire le droit en disculpant Monsieur, Youba Diallo au nom de la manifestation de la vérité et de l'état de droit.

Norbert

 Commentaires