Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Soutien aux Forces de Défense et de Sécurité du Niger : Les Nigériens de Côte d’Ivoire octroient 26 millions 763 mille 500 FCFA aux FDS
Publié le vendredi 17 avril 2015   |  Le Sahel


Signature
© Autre presse par DR
Signature hier de deux accords de Coopération entre le Niger et le Danemark : 21, 5 milliards de FCFA en faveur du développement agricole, de la démocratie et des droits humains
Les accords dans ce sens ont été signés mercredi à Niamey par le ministre d`Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l`extérieur, Sani Mariama Moussa, et la chargée d`Affaires sur pied du Danemark au Niger, Winnie Estrup Petersen.


 Vos outils




La ministre déléguée auprès du ministre d'Etat, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur, chargée de l'Intégration Africaine, Mme Sani Mariama Moussa, a reçu hier, dans l'après-midi, des mains du président du Haut Conseil des Ressortissants du Niger en Côte-d'Ivoire, Elhadj Abdou Djibo, la somme de 26 millions 763 mille 500 FCFA. Cette somme constitue la contribution des Nigériens vivant en Côte-d'Ivoire pour nos Forces de Défense et de Sécurité dans leur engagement à défendre le peuple et l'intégrité du territoire national. La remise de l'enveloppe s'est déroulée en présence du 1er conseiller de l'Ambassade du Niger en Côte-d'Ivoire.

En réceptionnant la contribution, Mme Sani Mariama Moussa a exprimé les remerciements des autorités du Niger pour ce geste louable et patriotique. Elle a rappelé que la mission des FDS consiste à défendre le pays et à assurer la sécurité des personnes et des biens, à protéger l'environnement et à participer à la mobilisation des recettes internes, et que c'est la plus patriotique de toutes les missions. Cette mission est parfaitement assurée et acquitté avec honneur et bravoure par nos Forces de Défense et de Sécurité face aux menaces terroristes des organisations criminelles.
Quant au président du Haut Conseil des Ressortissants du Niger en Côte-d'Ivoire, Elhadj Abdou Djibo, il a souligné que cette somme est collectée par les Nigériens vivant en Côte d'Ivoire pour montrer combien ils sont patriotes, et pour apporter leur soutien aux Forces de Défense et de Sécurité dans leur combat de défense de la patrie.


Seini Seydou Zakaria

 Commentaires