Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Visite de la ministre du Tourisme et de l’Artisanat à l’Hôtel Soluxe de Niamey : La ministre satisfaite des réalisations
Publié le lundi 20 avril 2015   |  Le Sahel


la
© Autre presse par DR
la ministre du Tourisme et de l`Artisanat, Mme Yahaya Baaré Aoua Abdou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Programme de la Renaissance initié par le Président de la République prône la construction et la réhabilitation d'infrastructures touristiques et hôtelières qui répondent aux besoins d'une demande de plus en plus exigeante. La construction de l'Hôtel Soluxe sis au quartier Gamkallé vient matérialiser les efforts entrepris dans ce sens. Lancés le 3 août 2013, les travaux de construction de l'Hôtel Soluxe International de Niamey ont été achevés dans la plus parfaite célérité. C'est pour constater de visu l'effectivité des installations et les équipements de l'hôtel, que la ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mme Yahaya Baaré Aoua Abdou, s'est rendue, jeudi dernier, sur ces lieux en compagnie de la conseillère du Premier ministre, Mme Hadari Zeinabou, du gouverneur de la Région de Niamey, M. Hamidou Garba, et de ses proches collaborateurs.

La ministre du Tourisme et de l'Artisanat a visité les différents compartiments de l'Hôtel, notamment les chambres single, les chambres doubles, la suite présidentielle, les suites juniors et la chambre pour handicapés. Elle a également visité le restaurant qui a une capacité de 90 couverts avec trois salles VIP, le room-service, le centre d'affaires et la salle de réunion. Toutes ces salles et chambres sont équipées d'installations modernes.

A l'issue de la visite, la ministre Yahaya Baaré Aoua Abdou, en livrant ses impressions, a salué les promoteurs pour les grandes réalisations faites dans cet hôtel. ''La construction de cet hôtel est devenue une réalité, Soluxe est là, comme son nom l'indique, Soluxe est vraiment un hôtel de luxe qui répond aux normes internationales. Nous avons beaucoup voyagé, nous avons vu des hôtels 4 étoiles, 5 étoiles, mais force est de reconnaitre que cette infrastructure a été bien érigée. Nous avons vu les différents compartiments, les salles sont toutes bien équipées'', a-t-elle déclaré. Faisant ressortir l'importance de cette structure sur le plan économique, elle a estimé que la construction de cet hôtel répond à l'attente des plus hautes autorités, car elle cadre parfaitement avec le Programme de la Renaissance qui prévoit la création de 50.000 emplois par an. Mme Yahaya Baaré Aoua Abdou a magnifié le travail de ce joyau qui a pris en compte des personnes en situation de handicap en leur réservant des espaces pour leur séjour. Selon elle, tout le monde peut profiter d'un hébergement confortable et moderne.

De son côté, le directeur général de Soluxe Hôtel Niamey, M. Yu Ming Ze, a remercié la ministre pour avoir effectué cette visite avant de présenter sommairement son hôtel. Il a indiqué que l'Hôtel Soluxe a été conçu à l'image des grands hôtels de grand standing. La réalisation de cet établissement hôtelier a permis de créer 170 emplois permanents dont 143 occupés par des Nigériens. Il est construit sur une superficie de 8 hectares avec 4 blocs, notamment le bloc d'hébergement composé de 73 chambres toutes catégories confondues, le bloc centre commercial, le bloc réservé aux aires de loisirs et le bloc réservé à la logique administrative, et des appartements pour les résidents permanents.

Les chambres sont équipées avec des installations modernes et luxueuses. ''Nous accueillons des visiteurs nigériens et étrangers dans un décor élégant, ils vont séjourner dans des meilleures conditions'', a-t-il confié.

Aïssa Abdoulaye Alfary

 Commentaires