Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Cérémonie de prestation de serment à la Cour d’Appel de Niamey : Neuf nouveaux cadres de l’ARTP renvoyés à l’exercice de leurs fonctions
Publié le mardi 21 avril 2015   |  Le Sahel


Prestation
© Autre presse par DR
Prestation de serment à la Cour d`Appel de Niamey : 15 membres de l`ARTP renvoyés à l`exercice de leur fonction


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Autorité de Régulation des Télécommunications et de la Poste (ARTP) accueille officiellement neuf (9) agents nouvellement recrutés, après que ces derniers aient prêté serment hier, devant la Cour d'Appel de Niamey. Cette prestation de serment est faite conformément aux dispositions de l'article 53 de la loi 2012-070, du 31 décembre 2014 portant organisation, fonctionnement de l'Autorité de Régulation des Télécommunications et de la Poste.
La cérémonie de la prestation s'est déroulée en présence du substitut du procureur général de la République M. Djibo Sounna Hamadou, des membres de la Cour d'Appel, des représentants du barreau du Niger, ainsi que des parents, amis et connaissances des intéressés.

Devant les membres de la Cour d'Appel de Niamey et les représentants du barreau du Niger, la cérémonie de prestation a débuté avec l'appel nominatif des neufs nouveaux agents de l'ARTP, les postes qu'ils vont désormais occuper. Alignés déjà à la barre à cet effet, les nouveaux cadres de l'Autorité de Régulation des Télécommunications et de la Poste suivaient attentivement le substitut du procureur général de la République rappeler la formule du serment. Elle est ainsi libellée : «je jure d'exercer mes attributions avec objectivité et probité, de respecter toutes règles de la profession, la discrétion professionnelle la plus stricte. En cas de parjure, que je subisse les rigueurs de la loi ».

M. Djibo Sounna Hamadou d'ajouter qu'à l'examen des pièces du dossier de ces cadres de l'ARTP, rien ne s'oppose à la prestation de serment. Les conditions posées par la loi ont été toutes respectées. C'est la raison pour laquelle, il a demandé à la Cour de recevoir le serment des récipiendaires et de les renvoyer à l'exercice de leurs fonctions. En s'adressant aux cadres de l'ARTP qui viennent juste de prêter serment, le président de la Cour d'Appel de Niamey M. Ibrahim Moustapha a indiqué que cette prestation de serment n'est pas une simple formalité. «Vous devrez avoir à l'esprit cette prestation dans toute votre carrière», a conseillé le président de la Cour d'Appel avant de les renvoyer à l'exercice de leurs fonctions. Les membres de la Cour ont enfin félicité et salué chacun de ces agents qui vont intégrer les services de l'autorité de Régulation des Télécommunications et de la Poste.

Pour le directeur général de cette institution de régulation M. Almoustapha Boubacar, cette cérémonie solennelle obéit à une exigence de la loi qui dit que «dans le cadre de la gestion et de l'exploitation de l'administration au niveau de l'ARTP, qu'il faut prêter serment pour y prendre part activement. M. Almoustapha Boubacar s'est dit satisfait de voir l'effectif des cadres de l'institution qu'il dirige augmenter à travers cet acte officiel. ''A partir d'aujourd'hui, on peut réellement confier à ces agents des dossiers à traiter en toute tranquillité. Et avec ce nombre d'agents, je pense que nous aurions plus de latitude dans le traitement des dossiers et le contrôle des opérateurs, tout en respectant les décisions précises de l'institution de régulation'', a-t-il conclu.
Hassane Daouda

 Commentaires