Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Moden Fa Lumana Africa empêché de tenir un meeting devant son siège national
Publié le vendredi 24 avril 2015   |  Nigerdiaspora


Maman
© Autre presse par DR
Maman SANI : « Nous voulons gagner les élections de 2016. Nous préparons le retour de Hama AMADOU »


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le parti politique de l’opposition, et également parti de l’ancien Président de l’assemblée nationale Hama Amadou, a été empêché hier mercredi 22 avril de tenir un meeting devant son siège sis au quartier Zabarkan par les forces de l’ordre sur ordre du gouverneur de la région de Niamey.

Prévu pour se tenir au quartier Nouveau Marché, ce meeting de la 5ème zone regroupant les quartiers Nouveau marché et Sabongari, n’a pas reçu l’autorisation des autorités municipales, ce qui a amené les militants de ce parti à se rabattre sur le siège de leur parti afin mener leur activité, mais surprise ! Des véhicules remplis de policiers étaient garés sur les lieux leur intimant l’ordre d’évacuer la devanture du siège du parti. Les militants étaient obligés, sur ordre de leurs dirigeants, de rentrer à l’intérieur des bâtiments leur servant de siège pour écouter les différents messages dont ils sont porteurs.

A cette occasion, l’ancien ministre et Président de la coordination de la jeunesse du parti pour la région de Niamey Soumana Sanda a relevé le ridicule qui entoure une telle décision. Car au même moment le Président du parti au pouvoir, Mohamed Bazoum est en tournée (ou du moins en campagne) à l’intérieur du pays et qu’également le nouveau militant de ce parti, en l’occurrence Zakou Djibo dit Zakaï tenait ses meetings dans tous les quartiers de la ville de Niamey, et cela sans autorisation préalable.

Pour protester contre cette décision d’interdiction de meeting au parti Lumana Africa, alors qu’aucune loi du Niger n’interdit à un parti de le faire et surtout devant son siège pour lequel on a même pas besoin d’autorisation, les partis membres de l’opposition politique qui participaient à une réunion du Conseil National du Dialogue politique (CNDP) avec le Premier Ministre Brigi Rafini, ont quitté la réunion.

23 avril 2015

 Commentaires