Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger: attaque de Boko Haram contre l’armée nigérienne dans le sud-est (armée)
Publié le lundi 27 avril 2015   |  AFP


Niger:
© Autre presse par DR
Niger: réunion régionale pour lutter contre Boko Haram sans le Nigeria


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les islamistes de Boko Haram ont attaqué tôt samedi une position de l'armée du Niger sur une île nigérienne située dans les eaux du lac Tchad, indique un communiqué du ministère de la Défense, sans fournir de bilan.

"Ce jour 25 avril 2015, à l'aube, des éléments du groupe terroriste de Boko Haram à bord de pirogues à moteurs ont attaqué l'île de Karamga, position au nord-est de la ville de Bosso tenue par nos forces de défense et de sécurité", indique le ministère de la Défense dans un communiqué diffusé à la télévision.

"Des opérations sont en cours avec l'appui des partenaires pour faire échec aux velléités de ce groupe terroriste", souligne le ministère, qui ne donne pas de précision sur ce raid, le premier du genre sur le sol nigérien depuis plusieurs semaines.

Selon la télévision d'Etat, le président Mahamadou Issoufou, a présidé, dans la matinée, une réunion du Conseil national de sécurité (CNS), regroupant les responsables de l'armée et des chefs d’institutions.

"Le bilan serait très lourd dans les rangs de l'armée nigérienne", a déclaré a l'AFP un élu de Diffa, la capitale région du sud-est nigérien proche du Nigeria.

l'île de Karamga avait déjà été attaquée le 20 février par Boko Haram. Sept soldats nigériens et 15 combattants islamistes, ainsi qu'un civil, avaient été tués dans des combats, selon un bilan officiel.

Aucune attaque de Boko Haram n'a été recensée depuis plusieurs semaines au Niger, où le groupe armé nigérian avait multiplié les assauts en février.

"Les risques de survenance d'attentats sont même très réduits du fait de l'élimination de tous les acteurs potentiels", avait déclaré mi-mars à l'AFP Mohamed Bazoum, un proche du président nigérien Mahamadou Issoufou.

"La situation est totalement sous contrôle" au Niger, "il n'y a plus de chance que Boko Haram prenne une ville, même sur le lac Tchad", avait-il assuré.

 Commentaires