Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

L’UA solidaire du Niger après l’attaque contre un contingent de son armée sur le Lac Tchad (Communiqué)
Publié le jeudi 30 avril 2015   |  AIP


Nkosazana
© AFP par DR
Nkosazana Dlamini-Zuma, présidente de la Commission de l`Union africaine (UA)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan, La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr Nkosazana Dlamini-Zuma, condamne fermement l’attaque perpétrée par le groupe terroriste Boko Haram contre un contingent de l’armée nigérienne déployée sur l’Ile de Karamga, sur le Lac Tchad, faisant plusieurs morts et blessés.

0 travers un communiqué publié jeudi, elle exprime l’entière solidarité de l’UA avec le peuple et le Gouvernement nigériens, présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux soldats blessés.

Mme Zuma souligne que cette « lâche attaque » du groupe terroriste Boko Haram met en relief la nécessité de poursuivre et de renforcer les efforts engagés dans le cadre de la Force multinationale mixte (FMM) mise en place par les pays membres de la Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT) et le Bénin.

À cet égard, elle réitère l’engagement de l’UA à continuer à soutenir les pays de la région en vue de l’opérationnalisation intégrale de la FMM, y compris en facilitant la mobilisation de l’appui financier et logistique nécessaire.

La Présidente de la Commission réitère son appréciation aux pays de la région pour leur engagement en faveur d’une action collective contre le groupe terroriste Boko Haram et pour les résultats significatifs déjà enregistrés dans la lutte contre ce groupe.

(AIP)
cmas

 Commentaires