Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le Tchad dépêche un renfort militaire pour soutenir le Niger
Publié le dimanche 3 mai 2015   |  ActuNiger


Des
© AFP par PHILIPPE DESMAZES
Des soldats nigériens patrouillent dans le nord du Nigeria, sur les traces de Boko Haram.


 Vos outils




Une question anime le débat et qui concerne les armements de la secte. Qui fournit des armes lourdes à Boko Haram?

Le Niger vient de subir une lourde perte suite à l'attaque de la secte terroriste de Boko Haram contre un camps de l'armée nigérienne.

Parmi les 150 soldats nigériens qui occupaient les camps, on dénombre plus de 140 soldats entre morts, prisonniers et disparus. Face à cette secte terroriste lourdement armée, le Niger a appelé au secours son voisin le Tchad et des renforts militaires ont été signalés. Les tchadiens se demandent si le Tchad doit s'occuper de la garde de ses pays voisins le Nigeria, le Cameroun et le Niger pour les protéger contre les offensives meurtrières des terroristes de Boko Haram. Une autre question anime le débat et qui concerne les armements de la secte. Qui fournit des armes lourdes à Boko Haram?

Dans ses dernières offensives, la semaine dernière, contre des bases nigérienne et nigérianes, la secte aurait utilisé des armes lourdes et une dizaine de chars d'assaut. Il est clair que la tentative de la secte visant de négocier pour se rendre était une farce pour endormir les armées africaines. Aboubakar Sheko a réussi son coup qui servira de leçon à la coalition militaire africaine.

 Commentaires