Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Tragique attaque contre les Forces de Défense et de Sécurité nigériennes sur l’île de Karamga : Le Chef de l’Etat reçoit plusieurs messages de condoléances et de compassion
Publié le mardi 5 mai 2015   |  Le Sahel


République
© Autre presse par DR
République du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Suite à la tragique attaque perpétrée par le groupe terroriste Boko Haram, le 25 avril dernier, contre une position tenue par les forces de défense et de sécurité nigériennes sur l’île de Karamga, le Président de la République du Niger, Chef de l’Etat, SE. Issoufou Mahamadou, continue de recevoir des messages de condoléances et de compassion de la part des dirigeants des pays amis. C’est ainsi qu’il a reçu les messages, du Président de la République de Turquie,
SE. Recep Tayyip Erdogan ; du Président du Parlement Libyen, Chef de l'Etat, SE. Agila Salah Bouwidar, et du du gouvernement de la République du Mali. Lire ci-dessous l’intégralité de ces messages :

Message du Président de la République de Turquie, SEM. Recep Tayyip Erdogan

« Excellence,
C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris la mort de plusieurs de vos soldats et d'autres sont portés disparus à la suite d'une attaque menée par les combattants de Boko Haram contre leur base située dans l’île de Karamga près de Bosso, à la frontière entre le Niger et le Nigeria, le 25 avril 2015, alors que Votre Excellence était en visite en Turquie dans le cadre des cérémonies de commémoration du Centième Anniversaire des Batailles Terrestres de Çanakkale. Je condamne vivement cet acte terroriste odieux et je partage votre douleur de tout cœur.
Au nom de mon peuple et à mon nom propre, je présente à Votre Excellence, aux familles des
victimes de cette attaque ainsi qu'au peuple de la République du Niger tout entier mes condoléances les plus attristées, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Puisse Allah descendre Sa miséricorde sur eux. Je souhaite aussi que les soldats portés disparus, regagnent leurs familles
respectives sains et saufs et dans les meilleurs délais./. ».



Message du Président du Parlement Libyen, Chef de l'Etat, SE. Agila Salah Bouwidar

«A Son Excellence Monsieur Issoufou Mahamadou, Président de la République du Niger, Chef de l'Etat ;
Suite à l'attaque d'une position tenue par les vaillantes Forces de défense et de sécurité de la République du Niger, sur l'île de Karamga, au Nord -Est de la localité de Bosso, par les éléments obscurantistes du groupe terroriste Boko Haram, le 25 Avril 2015 à l'aube, ayant occasionné plusieurs pertes en vies humaines, permettez moi Son Excellence Monsieur le président de la République, Chef de l'Etat, Chef Suprême des Armées de vous présenter au nom du gouvernement et du peuple Libyen , nos condoléances les plus attristés.
Le Gouvernement Libyen par ma voie exprime toute sa compassion ainsi que sa solidarité en vers les familles Nigériennes éprouvées et endeuillées par les actes criminels et barbares perpétrés par les éléments de la nébuleuse Boko Haram. Le Gouvernement Libyen réaffirme son engagement à soutenir les efforts consentis par les plus Hautes Autorités de la République du Niger, dans la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram qui sème la terreur et la désolation dans notre sous région.
Tout en souhaitant un prompte rétablissement aux blessés, nous prions Allah le tout Puissant pour qu'il accueil les âmes de vos vaillants Soldats tombés sur le champ d'honneur dans son Paradis éternel.
Veuillez agréer Son Excellence Monsieur le président de la République, l'expression de ma très haute
considération./.».



Message du Gouvernement de la République du Mali

«Le Gouvernement de la République du Mali a appris avec une grande consternation que dans la nuit du Samedi au Dimanche 26 Avril 2015, les Forces de Défense et de Sécurité du Niger ont été la cible d'attaques perpétrées par des éléments Boko Haram sur l'île Karamga. Le Gouvernement de la République du Mali condamne fermement ces attaques barbares et injustifiées ayant causé un nombre importants de victimes militaires et civiles.


Le Gouvernement de la République du Mali saisit cette douloureuse occasion pour exprimer sa solidarité et sa compassion au peuple et au gouvernement nigériens, aux forces de Défense et: de Sécurité et aux familles durement éprouvées nigériennes et pour souhaiter prompt rétablissement aux blessés.


Le Gouvernement de la République du Mali renouvelle ses sincères remerciements au peuple et au Gouvernement pour leurs engagements sans faille dans la restauration de la paix et de la Sécurité dans notre pays en particulier et dans la sous-région en général. Le Gouvernement de la République du Mali se tient aux côtés du peuple et du Gouvernement Nigériens dans leur lutte courageuse engagée, en relation avec les forces alliées, pour anéantir les forces obscurantistes et sans foi de Boko Haram./.».

Onep

 Commentaires