Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le MOJEN porte plainte contre le ministre de la santé et demande le départ des responsables de la NIGELEC
Publié le jeudi 7 mai 2015   |  ActuNiger


Communiqué
© Autre presse par DR
Communiqué du MOJEN


 Vos outils




Le MOJEN s’interroge aujourd’hui: Illusion ? Naïveté ? Ou fuite de responsabilité ? Car c’est après l’annonce de la fin de boko haram au plus haut niveau de l’Etat, à grande pompe, à travers la presse internationale, que la nébuleuse apporte un démenti cinglant voire sanglant du jamais vécu au Niger.

Cet acte macabre, criminel et barbare contre nos militaires et nos populations civiles donne la preuve que les contingents stationnés dans le manga étaient exposés en véritables chaires à canons, sans moyens de combat. Si le pouvoir actuel est incapable de mettre à leur disposition des armes sophistiquées et modernes comme celles avec lesquelles est assurée la sécurité présidentielle il ne sert en rien de les maintenir là bas. C’est le lieu ici de s’interroger sur l’utilisation qui a été faite des milliards de contribution citoyenne en vue de soutenir notre vaillante armée. Et comble de contradiction le pouvoir actuel dit avoir injecté des milliards en vue d’équiper cette armée. Où sont-ils passés alors ?

En outre, le MOJEN fustige et condamne l’opposition nigérienne pour son silence complice sur la gestion catastrophique du Niger où l’affairisme, le détournement des deniers publics, la corruption, l’escroquerie, le favoritisme, le népotisme et l’impunité sont devenus désormais les règles exclusives de conduites des autorités politico-administratives et hauts cadres du Niger. L’attitude de l’opposition qui frise l’attentisme est expressive de son inconscience du calvaire que traverse le peuple nigérien. Tout laisse croire que cette opposition ne s’intéresse qu’à son accession au pouvoir malheureusement à travers une attitude de laisser faire. Aussi, notre mouvement apporte son indéfectible soutien et sans réserve à la juste lutte des syndicats de la ville de Niamey et exige entre autres le départ sans condition et immédiat de la directrice de gestion foncière à la communauté urbaine de Niamey pour incompétence et inconséquence dans l’exercice de la fonction. En outre, nous ne saurions oublier notre ferme soutien au SAMAN en relation avec sa plainte judiciaire contre Hassoumi Massaoudou pour outrage aux magistrats. En effet, le MOJEN exige du Président de la République la remise immédiate de ce dernier à la justice pour qu’il réponde de ses actes vis-à-vis des magistrats dans l’exercice de leurs fonctions. Il se doit de le faire sans tarder afin de respecter son serment coranique.

En ce qui concerne la méningite, le MOJEN vient de déposer une plainte à la justice contre Mano Agali Ministre de la santé pour crime contre les citoyens nigériens. Son insouciance et son incapacité à prévoir l’avènement de l’épidémie et le blocage de sa tuerie doivent être sanctionnées sans faiblesse. On ne peut comprendre l’attitude du Ministre qui s’est pourtant battu médiatiquement contre EBOLA qui n’est pas encore au Niger alors qu’il s’est tue sur une épidémie qui continue à endeuiller des familles nigériennes. Dans le souci préoccupant sur cette épidémie, le MOJEN est en phase de trouver avec d’autres partenaires de la société civile des vaccins en faveur des groupes les plus pauvres et les plus vulnérables de notre pays.

Trop c’est trop ! A propos des coupures intempestives d’électricité aux conséquences socio-économiques et humaines inestimables rien que dans la ville de Niamey. Il n’existe pas d’autres solutions que de débarquer tous les responsables actuels à la tête de la NIGELEC.

Enfin, le MOJEN exprime toutes ses condoléances les plus attristées aux familles des personnes victimes de cette caste terroriste et prie le tout puissant pour un bon rétablissement des blessés. Puisse Allah le Tout Miséricordieux protège le Niger et son peuple et renforce la solidarité, la tolérance et la paix au Niger. Ameen

 Commentaires