Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Prières en la mémoire des agents des FDS à la Zone de défense N°1 à Niamey : La Nation prie en communion pour la mémoire des soldats morts sur le front
Publié le lundi 11 mai 2015   |  Le Sahel


Prières
© Autre presse par dr
Prières en la mémoire des agents des FDS à la Zone de défense N°1 à Niamey : La Nation prie en communion pour la mémoire des soldats morts sur le front


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef des armées a assisté, vendredi dernier à la zone de défense N° 1, à la cérémonie de prière collective et de lecture de Saint Coran, organisée pour le repos des âmes des soldats nigériens qui ont défendu notre pays jusqu’au sacrifice suprême et qui sont tombés sur le champ d’honneur. Cette prière collective est organisée simultanément dans toutes les garnisons militaires du Niger et, est intervenue quelques jours après la mort de plusieurs éléments des FDS lors de l’attaque terroriste du groupe Boko Haram sur l’ile nigérienne de Karamga dans le lac Tchad.
On notait à cette cérémonie la présence du Président de l’Assemblée Nationale, du Premier ministre, des présidents des institutions de la République, du Chef de file de l’opposition, des membres du gouvernement et du corps diplomatique ainsi que de tous les hauts responsables de la hiérarchie militaire du Niger et du Tchad (le principal partenaire du Niger dans la lutte contre Boko Haram). Par cette prière organisée en hommage aux FDS, le peuple nigérien a montré une fois de plus qu’il peut s’unir pour une même cause, celle du Niger que nos frères défendent de nuit comme de jour au péril de leurs vies.

Les oulémas et l’ensemble des fidèles ont, dans la piété, prié pour le repos des âmes des disparus et pour des victoires plus éclatantes des FDS sur cette organisation terroriste animée par des hommes dont les idées sont aux antipodes des valeurs de l’Islam. Le Président de la République a de vive voix présenté ses condoléances aux familles des soldats disparus, des familles qui ont exprimé malgré la douleur, leur reconnaissance au Chef de l’Etat pour avoir demandé à toute la Nation de prier pour le repos des âmes de leurs enfants, époux, frères et parents tombés en servant la patrie. Le Premier ministre, chef du Gouvernement a dit que cette fatiah est dite à la mémoire de nos vaillants soldats qui luttent nuit et jour pour sécuriser et défendre le territoire. «Nous sommes venus ici pour prier pour ceux qui nous ont devancés et pour que les autres continuent leur mission avec plus de succès» a confié Brigi Rafini.
Le chef de file de l’Opposition M Seyni Oumarou, a salué la mémoire de ces fils du Niger qui sont tombés sur le champ de bataille pour qui, toute la Nation s’est réunie pour prier autour du Chef suprême des armées.
Zabeirou Moussa

 Commentaires