Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Recrutement à la fonction publique : Le Gouvernement décide de mettre de l’ordre
Publié le lundi 11 mai 2015   |  NIGERDIASPORA


Visite
© aNiamey.com par H
Visite de travail : rencontre d’échanges entre M. Amadou Saley Oumarou, Haut commissaire auprès du premier ministre chargé de la modernisation de l`Etat du Niger et M. Gnamien Konan, Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative.
samedi 16 février 2012. Abidjan (Plateau). Cérémonie de fin de travaux d`échanges d`expérience de la modernisation de l`Etat entre la délégation nigérienne et celle de la Cote d’Ivoire.


 Vos outils




Le Conseil des Ministres tenu hier, vendredi 08 mai 2015, a décidé, après une communication faite par le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, relative à l’organisation des concours d’entrée à la fonction publique, de l’annulation du dernier concours de recrutement à la fonction publique, organisé pour le compte du Ministère de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses.
Cette mesure, apprend-on des sources proches du dossier, est prise pour mettre de l’ordre dans l’organisation et le déroulement desdits concours, mais aussi pour garantir les mêmes chances à tous les nigériens qui désirent accéder à la fonction publique.

Il est en effet reproché à l’administration, dans le cadre de l’organisation desdits concours, des pratiques contraires à la bonne gouvernance qui ont pour noms, le favoritisme, le clientélisme, les passe-droits, la corruption, etc. mettant ainsi à mal, le principe de l’égalité de chance de tous les nigériens.

Pour le cas spécifique du dernier concours de recrutement à la fonction publique organisé pour le compte du Ministère de l’Intérieur qui vient d’être annulé par le Gouvernement, des nombreux candidats déclarés admis auraient été imposés par des hommes politiques très haut placés.
Et c’est la Haute autorité à la lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HALCIA) qui a décelé la tricherie, ayant conduit à l’arrestation de plusieurs fonctionnaires du Ministère de la Fonction publique. Gageons que cette fois-ci, les choses vont se faire dans le respect des textes et qu’il ne s’agit pas encore de la poudre aux yeux juste pour berner les consciences.

 Commentaires