Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Le Maroc et le Niger décident de renforcer la coopération dans l’artisanat
Publié le mardi 12 mai 2015   |  Xinhua


Mme
© Autre presse par DR
Mme Yahaya Baaré Aoua Abdou
Ministre du Tourisme et de l’Artisanat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ministre marocaine de l'Artisanat et de l'économie sociale et solidaire, Mme Fatima Marouane s'est entretenue, lundi à Rabat, avec la ministre nigérienne du Tourisme et de l'Artisanat, Mme Yahaya Baare Haoua Abdou, des moyens de renforcer la coopération bilatérale notamment dans le domaine de la formation aux métiers de l'artisanat.
Au cours de cette entrevue, les deux parties ont examiné les moyens à même de mettre en place un plan d'action opérationnel pour l'échange d'expériences et des initiatives dans le domaine de l'artisanat.
A cette occasion, Mme Marouane a mis l'accent sur la stratégie de son département visant la promotion de ce secteur notamment via la Maison de l'artisan, une structure qui accompagne les artisans afin qu'ils puissent exposer leurs produits en les incitant à participer aux salons professionnels. La ministre a également fait part de la disposition du Maroc à partager avec le Niger l'expérience acquise dans le domaine de l'artisanat.
Pour sa part, la ministre nigérienne a indiqué que le Maroc dispose d'une grande expérience dans le domaine de la promotion de l'artisanat, en exprimant le souhait de son pays d'en tirer profit.
Mme Baare Haoua Abdou effectue du 11 au 14 mai courant une visite de travail au Maroc à la tête d'une délégation composée du directeur général de l'artisanat au Niger, Kadri Attawel Aboubakar, du président de la chambre de l'artisanat, Ibrahim Moussa, et de la directrice générale de l'agence du Salon International de l'Artisanat pour la Femme (SAFEM), Amadou Mairomeya.

 Commentaires