Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

La BOAD et les banques locales du Niger mobilisent 128 milliards de F CFA pour la réalisation d’infrastructures routières
Publié le mardi 12 mai 2015   |  Le Temps


40ème
© aLome.com par DR
40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD)
Mercredi 13 novembre 2013. Siège de la BOAD, Lome. Grand colloque marquant l`apothéose du 40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) en présence de chefs d`Etat africains


 Vos outils




Une convention de crédit consortial relative à la levée de fonds pour le financement d’infrastructures routières au Niger a été signée le lundi 27 avril à Niamey entre le vice-président de la BOAD, Bassary Touré et le ministre d’Etat, ministre du Plan, de l’Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire, Amadou Boubacar Cissé.

Cette signature s’est déroulée en présence des directeurs de plusieurs institutions bancaires du Niger notamment la Bank Of Africa Niger (BOA-NIGER), la Banque Atlantique Niger (BAN), Société Nigérienne de Banque (SONIBANK), Banque Internationale pour l’Afrique au Niger (BIA NIGER), Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce au Niger (BSIC NIGER) et d’Orabank Niger.

Cette opération concerne la 1ère phase d’un programme global de levée de fonds d’un montant de 220,237 milliards de francs CFA, confié à la BOAD en septembre 2014 ; levée de fonds que l’institution a scindé en deux phases. Par cette convention, la BOAD et les banques locales précitées mettent à la disposition de l’Etat nigérien, un montant total de 128 milliards de francs CFA dont une contribution directe de la BOAD de 40 milliards et un financement du pool bancaire de 88 milliards de FCFA.

Les ressources mobilisées au titre de cette 1ère phase sont destinées au financement du projet d’aménagement et de bitumage de 70 km de voiries urbaines à Niamey, notamment les phases 2 et 3 correspondant à un linéaire de 48,200 km et du projet de construction de l’échangeur Hamani Diori et de modernisation de la zone du marché de Katako à Niamey.

M. Touré a tenu à souligner que le programme dont font partie ces infrastructures, « consacre la vision des autorités nigériennes relative à la mise en place d’infrastructures modernes nécessaires au désenclavement intérieur et extérieur du pays, et à l’amélioration des conditions de vie des populations ».
ATOP/BOAD/OAF

 Commentaires