Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Le Président de la République a reçu vendredi matin le Ministre français de l’intérieur
Publié le samedi 16 mai 2015   |  Présidence


Le
© Autre presse par DR
Le ministre français de l`Intérieur Bernard Cazeneuve


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

résident de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu vendredi matin, 15 mai 2015, le Ministre français de l’Intérieur, M. Bernard Cazeneuve, en visite de travail au Niger.
M. Cazeneuve a indiqué avoir évoqué avec le Chef de l’Etat la question de la lutte contre le terrorisme, « qui mobilise le Niger et la France avec détermination et volonté de faire en sorte que les groupes qui de façon barbare, violente, s’attaquent aux populations, soient mis hors d’état de nuire.»
Le Ministre a ajouté qu’il a notamment évoqué avec le Président de la République les efforts faits par le Niger avec ses partenaires dans la lutte contre Boko Haram.
La situation des migrations a également été au centre de l’entretien entre les deux personnalités, a dit M. Cazeneuve, précisant que « le centre que l’Union Européenne se propose de mettre en place dans le cadre d’une démarche conjointe avec le Niger doit être l’occasion de porter des politiques ambitieuses de développement pour les migrants et pour les Etats. »
« Nous avons également évoqué la lutte contre tous les trafics, trafics des êtres humains, d’armes, de stupéfiants, de cigarettes… », a-t-il poursuivi.
M. Cazeneuve a affirmé avoir indiqué de nouveau au Président Issoufou Mahamdou « la disponibilité de la France pour renforcer la coopération avec les services de sécurité et de renseignements du Niger pour que nous puissions par des actions de formation, d’échanges d’informations, être efficaces et déterminés ensemble dans la lutte contre le terrorisme et toutes les formes de trafics. »

 Commentaires