Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Journée nationale de la femme au ministère des Enseignements secondaires : Recueillement et prières pour la paix dans notre pays
Publié le lundi 18 mai 2015   |  Le Sahel


La
© Autre presse par DR
La ministre des Enseignements Secondaires, Mme Bety Aichatou Habibou Oumani


 Vos outils




La ministre des Enseignements Secondaires, Mme. Bety Aichatou Habibou Oumani, a présidé samedi dernier à la Direction générale de l'enseignement Franco Arabe une cérémonie entrant dans le cadre de la célébration de la journée nationale de la femme. Organisée avec sobriété, cette communion a été placée sous le thème ''Le statut de la femme en islam, ses missions et l'éducation''. Cette cérémonie a ainsi été marquée par la lecture du saint Coran, suivie de prêches.
Les cadres masculins du ministère des Enseignements Secondaires ont également accompagné leurs consœurs dans cette démarche. Dans son allocution prononcée à cette occasion, la ministre des Enseignements Secondaires a précisé que c'est d'un commun accord que les cadres de son département ministériel ont jugé utile de traduire cette fête du 13 mai en communion, eu égard à l'épidémie de méningite et aux attaques terroristes perpétrées par la secte Boko Haram qui ont endeuillé beaucoup de familles. «Je profite de cette occasion pour présenter toutes nos condoléances, plus particulièrement aux familles des élèves du niveau secondaire qui ont succombé des suites de la méningite. J'implore également le tout puissant pour qu'il descende sur nous sa miséricorde afin que la pluie commence. Je remercie aussi nos frères du ministère des
Enseignements Secondaires qui ont bien voulu nous accompagner dans cette commémoration. Que Dieu accepte nos prières et tous nos vœux, les meilleurs à l'occasion de cette fête et qu'il nous préserve de tous ces fléaux» a dit Mme. Bety Aichatou Habibou Oumani.

Quant à la directrice de la Promotion de la Scolarisation de la jeune Fille, Mme Ramatou Abdoulaye, elle a remercié la ministre des Enseignements Secondaires qui n'a ménagé aucun effort pour la réussite de cette cérémonie qui intervient à une période particulière et impose la sobriété. Pour sa part, malama Sakina Mamane, agent du ministère des Enseignements Secondaires, qui a animé les prêches, a expliqué s'être entretenue avec les femmes relativement à leurs rôles dans le foyer et de comment les concilier avec le travail extérieur. Elle affirme avoir également échangé sur les interactions interhumaines qui sont menées au ministère des Enseignements Secondaires pour concilier cela avec l'adoration de Dieu et en tirer profit.

 Commentaires