Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Fin de la visite de travail du Président de Guinée Equatoriale au Niger : Les Présidents Issoufou et Obiang réitèrent leur volonté de mettre en œuvre un cadre de coopération mutuellement avantageux entre leurs deux pays
Publié le mardi 19 mai 2015   |  Présidence


Les
© Présidence par dr
Les Présidents Issoufou et Obiang


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat et de Gouvernement de Guinée Equatoriale, SEM Obiang Nguema Mbasogo a effectué dimanche 17 et lundi 18 mai 2015 une visite d’amitié et de travail au Niger.

Cette visite a permis au Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou et à son homologue de Guinée Equatoriale de renforcer les excellentes relations d’amitié et de fraternité qui existent entre les deux pays.

Elle est « le signe manifeste de la concrétisation des différents projets d’intérêt mutuel au profit des deux peuples », a souligné le Président Issoufou Mahamadou.

Dans un communiqué conjoint ayant sanctionné cette visite, « les deux Chefs d’Etat ont réitéré leur volonté de mettre en œuvre un cadre de coopération mutuellement avantageux entre le Niger et la Guinée Equatoriale dans les différents domaines de coopération. »

À cet égard, ils ont instruit les Ministres en charge des Affaires Etrangères des deux pays de « convoquer dans les meilleurs délais la Première Session de la Grande Commission Mixte Nigéro-Équato-guinéenne de Coopération. »

Les deux Chefs d’Etats ont par ailleurs donné des instructions aux ministres concernés afin que puissent être formellement crées et rendus opérationnels la desserte aérienne du Niger par la compagnie aérienne CEIBA Internationale ; la coopération dans le domaine bancaire et financier avec notamment l’ouverture de succursales de banques et d’institutions financières Équato-guinéennes au Niger et la création à Niamey d’un abattoir frigorifique de référence.

 Commentaires