Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Performance macro-économique globale du Niger
Publié le mardi 19 mai 2015   |  afriquejet.com


Conférence
© aNiamey.com par DR
Conférence Africa Rising: table ronde de clôture
Vendredi 30 mai 2014. Maputo. Table ronde de clôture sur le thème "prochaines étapes et actions communes". Photo : Christine Lagarde, directrice générale du FMI


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Economie - En dépit d'une détérioration de la sécurité régionale, la performance macro-économique globale du Niger a été généralement satisfaisante et le produit intérieur brut réel (PIB) en 2014 a rebondi à 6,9% contre 4,6% en 2013, a déclaré lundi, le Fonds monétaire international (FMI). 'La croissance a été tirée par l'agriculture et les services et l'inflation moyenne a reculé de -0,9% en 2014, grâce notamment à un approvisionnement alimentaire amélioré dû en partie au programme d'aide alimentaire du gouvernement, qui a atténué l'augmentation des prix des produits alimentaires', a déclaré le Fonds.

Une mission du FMI conduite par Cheikh Anta Gueye a fait cette observation dans une déclaration après avoir visité Niamey du 27 avril au 8 mai pour la sixième revue du programme économique et financier du Niger appuyé par la Facilité élargie de crédit (FEC).

L'accord FEC pour le Niger a été approuvé, rappelle-t-on, le 16 mars 2012.

Les discussions entre la mission et les autorités nigériennes ont couvert la mise en œuvre du programme, ainsi que les développements économiques et financiers en 2014 et le premier trimestre de 2015, les perspectives et les politiques nécessaires pour consolider la stabilité macro-économique et favoriser une croissance inclusive à moyen terme.

'Les faibles collectes d'impôts, les dépenses de sécurité imprévues et un déficit dans l'assistance budgétaire extérieure ont eu une incidence défavorable sur les résultats budgétaires et par conséquent, la plupart des objectifs budgétaires du programme pour la fin de l'année 2014 ont été manqués», a déclaré Gueye.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires