Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

A l’Assemblée Nationale : Le président de l’institution reçoit le représentant résident de l’UEMOA au Niger
Publié le jeudi 21 mai 2015   |  Le Sahel


Amadou
© Autre presse par DR
Amadou Salifou, élu président de l`Assemblée nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de l'Assemblée nationale SE Amadou Salifou a accordé, hier, une audience au Représentant résident de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) au Niger, M. Sérigne Mbacké Sougou. A sa sortie d'audience, le représentant résident de l'UEMOA a dit avoir saisi d'abord l'occasion pour présenter les condoléances de la Commission de l'UEMOA suite à la mort de plusieurs soldats nigériens lors de l'attaque du groupe terroriste Boko Haram sur l'île de Karamga dans l'Est du pays et assurer le président de l'Assemblée nationale du soutien de la Commission et de l'ensemble des organes de l'UEMOA pour appuyer le Niger dans le cadre de la crise humanitaire.
M. Sérigne Mbacké Sougou a indiqué avoir également félicité le président de l'Assemblée nationale M. Amadou Salifou pour sa brillante élection à la tête de l'institution parlementaire nigérienne, pour la bonne conduite des travaux au sein de l'hémicycle et pour les résultats importants obtenus dans le cadre de la mise en œuvre des réformes de la Commission. Dans ce cadre, il a relevé que 68% des textes, directives, et réglementations de la Commission ont été transposés au Niger. ''C'est à l'honneur du Niger et surtout de l'Assemblée nationale et du pouvoir exécutif en l'occurrence le président de la République du Niger son excellence M. Mahamadou Issoufou'' a souligné le Représentant résident de l'institution communautaire au Niger.
M. Sérigne a en outre dit être venu remercier le comité interparlementaire qui s'est réuni la semaine dernière à Niamey et recueillir les sages conseils du président de l'Assemblée nationale qui leur a fait des recommandations et suggestions extrêmement pertinentes sur la conduite des activités des parlements au sein de l'UEMOA. ''Je pense que les recommandations permettront à l'UEMOA de faire des avancées importantes'' a-t-il conclu.

Halimatou Mamoudou Tahirou

 Commentaires