Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Monde d’Aujourd’hui N° 95 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Démission du DGI Hama Hammadou : Le ministre d’Etat Ladan Tchana seul dans sa rébellion
Publié le jeudi 21 mai 2015   |  Le Monde d’Aujourd’hui


M.
© Autre presse par DR
M. Hama Hamadou, le Ministre d’Etat chargé des Mines et du Développement Industriel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Jeune et fougueux, l’actuel Ministre d’Etat chargé des Mines et du Développement Industriel est rentré en politique pour y faire carrière. Voulant gravir les échelons plus vite qu’il n’en faut, il s’est alors cassé les dents. Il a foncé droit dans le mur. Ce fut un coup dur pour lui lorsque tout le Niger a appris la démission du Directeur Général des Impôts, probablement déçu de la gouvernance actuelle et de la passivité de Ladan lui-même sur cette question.
Mais il n’y a rien d’étonnant à cela quand on sait comment tous ses autres compagnons l’ont lâché. A commencer par Sala Habi qui a préféré, sans le consulter, créer son propre parti l’ADN Fusaha. Puis ce fut au tour du ministre de la santé publique Mano Aghali de rejoindre le PNDS avec armes et bagages.
On sait aussi qu’à cette période l’homme était devenu aigri et belliqueux au point de s’en prendre à une jeune policière, à sa collègue ministre et même à quelques uns de ses proches.

La descente aux enfers va continuer avec le départ, d’un poste prestigieux et stratégique jusque là occupé par un cadre de son sérail qu’on dit très compétent, de quelqu’un en qui il avait pleinement confiance. Hama Hammadou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a préféré quitter cette coquille vide qu’est devenue la DGI à cause certainement de la boulimie de certains tenants du pouvoir guriste. Comme on le voit, depuis qu’il a refusé de suivre le mot d’ordre de son parti qui avait claqué la porte à la MRN en août 2013, Omar Hamidou Tchana est rentré en rébellion contre son propre parti, Le MODEN FA LUMANA. Il est devenu du coup peu fréquentable. Seul, il erre comme une âme en peine, abandonné de tous, sans aucune base réelle. Comme le dit un dicton populaire, « à vouloir trop gagner, on perd souvent ! »

 Commentaires