Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niamey/Conseil National de l`Association Nigérienne pour l`Eradication des Discriminations Humaines (ANEDH-Izubune) : Engager la lutte pour un Niger sans discriminations
Publié le mardi 26 mai 2015   |  ONEP


Niamey/Conseil
© Autre presse par DR
Niamey/Conseil National de l`Association Nigérienne pour l`Eradication des Discriminations Humaines (ANEDH-Izubune) : Engager la lutte pour un Niger sans discriminations


 Vos outils




L'Association Nigérienne pour l'Eradication des Discriminations Humaines (ANEDH-Izubune) a tenu, samedi dernier, au Stade Général Seyni Kountché, son premier conseil national. C'est le président de ladite structure, Elh Habibou Ibrahim, qui a présidé l'ouverture des travaux en présence des différentes délégations régionales.
En ouvrant les travaux de ce conseil national, le président de l'ANEDH-Izubune, a souligné que les présentes assises se tiennent au moment où cette structure lance officiellement ses activités. Elh Habibou Ibrahim d'ajouter que les textes fondamentaux de l'ANEDH-Izubune consacrent le conseil national comme deuxième instance pour régir tous les aspects de la vie de cette organisation avant de préciser que les attributions de cette instance annuelle statutaire de l'ANEDH-Izubune sont précisées dans ses textes fondamentaux, notamment aux titres VI (article 18 des statuts) et V (article 17 du règlement intérieur).
D'après son président, l'ANEDH-Izubune est une organisation de masse qui œuvre pour la promotion, la protection des droits de l'homme et du développement socio-économique de ses membres en particulier et dans ses zones d'intervention en général. En outre, la lutte contre toutes formes de discriminations humaines est, et demeure au cœur des actions de l'ANEDH-Izubune notamment les pratiques esclavagistes, la traite de personnes et pratiques assimilées. Or, précise Elh Habibou Ibrahim, les discriminations humaines sont d'ordre économique et social. C'est pourquoi que l'ANEDH-Izubune a fait du développement socio-économique de nos communautés sa priorité et , compte tenu des interactions qui existent entre les droits humains et le développement.

Le président de l'ANEDH-Izubune a saisi cette occasion pour rappeler aux participants que ces assises se tiennent à un moment où notre pays fait face à plusieurs contraintes parmi lesquelles l'insécurité liée aux effets du terrorisme international à l'image de l'épineux problème de Boko Haram, qui a endeuillé ces derniers temps, beaucoup de familles notamment celles de nos Forces de Défense et de Sécurité (FDS) auxquelles, il a présenté ses condoléances les plus émues. Elh Habibou Ibrahim a saisi cette occasion pour féliciter et encourager le Gouvernement pour les efforts déployés en vue de faire face à cette situation. Il a dans le même ordre d'idées apporté le soutien indéfectible de l'ANEDH-Izubune à nos FDS qui se mobilisent partout où de besoin pour faire face à ce fléau.
En cette veille de campagne hivernale 2015, le président de l'ANEDH-Izubune a indiqué que beaucoup de nos populations vivent une situation alimentaire difficile. C'est pourquoi, il a lancé un appel à l'Etat et à ses partenaires pour se mobiliser comme d'habitude afin d'accompagner les ménages vulnérables en améliorant leur situation alimentaire. Dans son mot de bienvenue, le coordonateur de l'ANEDH-Izubune au titre de la région de Niamey, M. Moussa Dankomma Adamou a estimé qu'un monde avec discrimination ne peut pas se développer avant de préciser que c'est pour cette raison que l'ANEDH-Izubune prône un mode humain sans ségrégation où les « fils d'Adam » se respectent.

Mamane Abdoulaye(onep)

 Commentaires