Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Mugabe réclame des mesures collectives contre les conflits et le terrorisme en Afrique
Publié le mardi 26 mai 2015   |  Xinhua


Robert
© Autre presse par DR
Robert Mugabe, président du Zimbabwe élu président de l’UA


 Vos outils




Le président zimbabwéen Robert Mugabe, président tournant de l'Union africaine (UA), a appelé à des stratégies et mesures collectives pour combattre les conflits, l'insécurité et le terrorisme en Afrique.
Dans une déclaration faite à l'occasion de la Journée de l'Afrique lundi, M. Mugabe a souligné l'impératif pour l'Afrique de travailler sans relâche à mettre fin aux conflits et à l'insécurité sur le continent.
La Journée de l'Afrique est célébrée chaque année le 25 mai pour commémorer la création de l'Organisation pour l'unité africaine (OAU, prédécesseur de l'UA) en 1963 à Addis Abeba, capitale éthiopienne.
"Alors que nous célébrons la Journée de l'Afrique, regardons en face les défis qui nous attendent. Nous devons en conséquence élaborer des stratégies et mesures collectives pour surmonter les conflits, l'insécurité et le terrorisme. Nous devons travailler sans relâche pour mettre fin aux conflits et à l'insécurité", a déclaré M. Mugabe.
Saluant l'accord de paix récemment conclu au Mali, M. Mugabe a appelé les autres régions en conflit à poser les armes et à régler leurs différents par le dialogue et la négociation.
"C'est la seule manière d'établir une paix durable qui est l'élément essentiel pour le développement et la prospérité", a-t- il dit.
L'UA a obtenu de grandes avancées politiquement et économiquement pour créer un environnement propice pour l'avenir de l'Afrique, a-t-il observé.
Grâce à la structure de paix et de sécurité africaine, l'UA continue de travailler sans relâche, en collaboration avec ses partenaires, pour favoriser la paix et la sécurité sur tout le continent, a-t-il observé.
"L'établissement de la Force africaine en attente (FAA), qui doit garantir la paix et la sécurité sur le continent, devient de plus en plus urgente et nécessaire", a-t-il dit.
"Il est réconfortant et encourageant que certaines de nos forces régionales en attente ont maintenant atteignent leur pleine capacité opérationnelle", a-t-il ajouté.
"Nous exhortons ceux qui ne l'ont pas encore fait à redoubler d'efforts afin que la Force africaine en attente est opérationnelle sans plus tarder", a-t-il dit.

 Commentaires