Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

MOUSSA TCHANGARI : « Tout ce cirque, c’est pour nous décourager mais notre combat va se poursuivre »
Publié le vendredi 29 mai 2015   |  Actuniger


MOUSSA
© Autre presse par DR
MOUSSA TCHANGARI : « Tout ce cirque, c’est pour nous décourager mais notre combat va se poursuivre »


 Vos outils




Le journaliste Moussa Tchangari, secrétaire générale d’Alternative Espaces Citoyens (AEC), a bénéficié hier mercredi, d’une liberté provisoire après son déferrement au Tribunal de grande instance hors classe de Niamey.

Après dix (10) jours de détention en garde à vue à la Brigade anti-terroriste, il a été inculpé pour « atteinte à la défense nationale », à la suite de la requalification des faits qui lui était jusque-là reproché.

Aussitôt après l’audience avec le doyen des juges d’instruction et sa mise en liberté provisoire, Moussa Tchangari, acclamé par une foule composée de proches et militants de la société civile, s’est exprimé sur son interpellation.

« Tout ce cirque, c’est pour nous décrédibiliser et nous empêcher de faire notre travail qui est un travail d’utilité publique » a affirmé Moussa Tchangari avant d’ajouter que « le combat va se poursuivre ».

« Je sors de ces 10 jours de garde à vue ragaillardi, avec une conviction raffermie et j’ai eu l’occasion de voir beaucoup de choses » a souligné l’acteur de la société civile qui s’est montré satisfait de la requalification des faits qui lui étaient reprochés notamment par le ministre de l’intérieur.

« J’étais poursuivi pour collision avec les terroristes et maintenant on m’accuse de démoraliser les Forces de défenses et de sécurité » a ajouté Moussa Tchangari avant de souligner que cette interpellation lui a permis de constater « beaucoup de choses ».

« La situation est même plus grave que ce que nous avions pu voir » a indiqué Moussa Tchangari avant de réaffirmer que la lutte que son association mène pour la protection des droits des citoyens « va se poursuivre ».

A. Y. Barma

 Commentaires