Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Le gap des infrastructures en Afrique, estimé à 21 000 milliards FCFA, selon Kaberuka
Publié le vendredi 29 mai 2015   |  Agence de Presse Africaine


Assemblées
© aNiamey.com par Atapointe
Assemblées annuelles de la BAD à Abidjan: Donald Kaberuka anime une conférence de presse
En marge des assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement, Donald Kaberuka, président de l`institution a animé une conférence de presse. Photo: Le président de la BAD, Donald Kaberuka.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Président sortant de la Banque africaine de développement (BAD) Donald Kaberuka a révélé, vendredi, à Abidjan que le gap des infrastructures en Afrique s’élève à 21 000 milliards de FCFA, soit 42 milliards de dollars.

« Il n'y a pas suffisamment d'accent mis sur les infrastructures. Il nous faut combler le déficit d'investissements d'infrastructures (…) le gap en infrastructure est de 42 milliards de dollars" a déclaré Kaberuka, soulignant que l'une des choses qu'il aurait pu mieux faire durant sa mandature est le programme d'inclusion et de réduction des inégalités.

A cet effet, Donald Kaberuka qui s'exprimait à la clôture des 50è Assemblées annuelles de la BAD a souhaité que la nouvelle stratégie de cette institution bancaire place l'inclusion au cœur de ses chantiers.

« Durant ces dix dernières années, la BAD a investi 28 milliards de dollars : 4 milliards dans l'eau, 2 milliards dans les Technologies de l'information et de la communication, 11 milliards dans l'énergie et 11 milliards dans le transport », a rappelé Dr Kabéruka selon qui « le plus grand enclavement pour la jeunesse africaine est la difficulté d'accès à internet ».

La BAD est ‘'dans de bonnes mains'', a déclaré pour sa part le nouveau président de la Banque africaine de développement (BAD) Dr Akinwumi Adesina, à cette clôture des 50èmes Assemblées annuelles qui l'ont porté à la tête de l'institution bancaire, avec un taux de 58,20 %.

‘'M. le Président Kaberuka et cher grand frère, je peux vous rassurer que la banque est dans de bonnes mains. Votre héritage est dans de bonnes mains et je vais continuer à garder ce patrimoine que vous laissez'' a-t-il déclaré à l'endroit du président sortant, exprimant sa ‘'fierté'' à Kaberuka pour sa ‘'vision pour l'Afrique''. Devenu le 8è Président de la BAD, M. Adesina prendra fonction le 1er septembre prochain.

SB/ls - See more at: http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=825182#sthash.qF9M6ejc.dpuf

 Commentaires