Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

2ème congrès statutaire ordinaire de l’Union Démocratique et Socialiste du Renouveau- UDSR Martaba : L’UDSR Martaba réaffirme son soutien au Programme de renaissance du Niger
Publié le lundi 1 juin 2015   |  ONEP


2ème
© Autre presse par DR
2ème congrès statutaire ordinaire de l`Union Démocratique et Socialiste du Renouveau- UDSR Martaba : L`UDSR Martaba réaffirme son soutien au Programme de renaissance du Niger


 Vos outils




L'Union Démocratique et Socialiste du Renouveau-UDSR Martaba a organisé dimanche matin, au Centre culturel Oumarou Ganda (CCOG) de Niamey, son 2ème Congrès statutaire ordinaire. C'est le président dudit parti, M. Ibrahima Abdou Badjé qui a présidé la cérémonie d'ouverture des assises en présence des leaders et représentants des partis politiques amis et alliés ainsi que des militants et sympathisants du parti et de plusieurs congressistes.
En ouvrant les travaux de ce 2ème congrès du parti, le président de l'UDSR Martaba, M. Ibrahima Abdou Badjé, a indiqué que ces assises se tiennent dans un contexte sociopolitique très appréciable dans notre pays du fait que toutes les promesses du programme de la renaissance sont en chantier et la plupart déjà exécutées pour le plus grand bonheur des populations nigériennes. «Aujourd'hui, les détracteurs du régime sont bien obligés d'admettre que le Niger est en plein développement grâce à la vision politique du Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou. Les réalisations du Président Issoufou sont là, visibles, palpables et concrètes. Elles résistent à tout contre-bilan devenu aujourd'hui le jeu favori du chef de file de l'opposition qui se base sur nos chiffres et nos réalisations pour se faire une peau neuve, quand il n'a plus rien à dire politiquement » a dit le président de l'UDSR.

Aussi a-t-il ajouté, « rien ne pourra distraire les autorités de la 7ème République ou les détourner des nobles engagements pris en faveur des vaillantes et laborieuses populations nigériennes qui savent juger pour distinguer le bon grain de l'ivraie. Et je suis convaincu que dans quelques mois, ces mêmes populations renouvelleront leur pleine et entière confiance au Président Issoufou Mahamadou et à sa majorité». Pour le président du parti Martaba, ce parti est une génération spontanée de la renaissance. Les astrophysiciens et les géologues savent de quoi il s'agit. Aussi, Martaba œuvrera pour que d'autres générations spontanées se créent autour des idéaux de la renaissance. Il a assuré que l'UDSR Martaba sera présent au rendez-vous des échéances électorales locales et législatives avant d'exhorter les militants à se mettre résolument au travail pour assurer l'élection des candidats du parti.
«Notre congrès, à son terme, prendra des résolutions visant à dynamiser le parti Martaba mais également des résolutions visant à consolider les bases sociales et les réalisations du régime de la renaissance. Autrement dit le parti Martaba prône pour une candidature unique de la MRN aux futures échéances présidentielles et des listes communes pour les élections législatives et locales », a-t-il proposé. Le président du l'UDSR Martaba a ensuite évoqué les succès obtenus par le Premier ministre, Chef du gouvernement, SE. Brigi Rafini, qui a toujours réussi à créer la sérénité lors des réunions du Conseil National de Dialogue Politique (CNDP), grâce à sa grande et légendaire sagesse qui lui est reconnue par tous. Il a enfin prié Allah, le tout-puissant pour qu'il descende sa grâce et sa bénédiction sur notre pays, dans nos foyers et dans nos cœurs.
Mamane Abdoulaye(onep)

 Commentaires