Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Lancement, hier du recensement électoral porte à porte : Recencement du Chef de l’Etat et des membres de sa famille
Publié le jeudi 4 juin 2015   |  Le Sahel


Lancement
© Autre presse par DR
Lancement du recensement électoral,Recencement du Chef de l`Etat et des membres de sa famille


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les opérations du recensement électoral ont été lancées hier, 03 juin 2015, sur toute l’étendue du territoire nationale. A cette occasion, une équipe d’agents recenseurs s’est rendue à la résidence du Palais présidentiel, où Président de la République, Chef de l’Etat, S.E Issoufou Mahamadou et les membres de sa famille se sont fait recenser.
Le recensement du Chef de l’Etat et les membres de sa famille s’est déroulé en présence du 1er vice président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) Maitre Kadri Oumarou ; le coordinateur national du Comité chargé du Fichier Electoral Biométrique (CFEB). Comme prévu par les textes, la brigade du recensement qui s’est rendue à la résidence est composée d’un représentant de la majorité ; un de l’opposition ; un des partis non affiliés et un représentant du chef coutumier. Toute chose qui présage une transparence de cette phase décisive pour les élections générales à venir.

Le recensement est une étape extrêmement importante dans le processus d’organisation des élections au Niger. Aussitôt après avoir accompli son acte citoyen sur présentation de son passeport, le Président de la République, Chef de l’Etat S.E Issoufou Mahamadou a émis le vœu que les prochaines élections soient transparentes, libres, honnêtes et crédibles. En effet, une des bases des élections, c’est le fichier électoral. L’opération du recensement électoral qui va être déclenchée sur l’ensemble du territoire nationale le 03 juin 2015 et dans les ambassades à partir du 10 juin 2015, a dit le Chef de l’Etat ’’est rassurante de par la composition de la brigade chargée de suivre partout le déroulement des opérations du recensement. C’est dire que toutes les conditions sont réunies pour que tout le monde ait confiance au fichier qui sera issu de ce recensement’’.

Le président de la République a également profité de cette occasion pour dire à l’ensemble des citoyens nigériens que se faire recenser c’est un acte citoyen. C’est la raison pour laquelle le Chef de l’Etat a lancé un appel à tous les Nigériens et Nigériennes d’accomplir cet acte citoyen qui conditionne l’obtention de la carte électorale. ’’Si on n’est pas recensé, on ne peut pas disposer de carte électorale. Et si on n’a pas de carte électorale, on ne pourra pas voter’’, a-t-conclu.



Articles associés

Le Sahel
Dosso/Lancement de l’opération de Recensement général de la population : 1655 agents recenseurs pour la région
 

 Commentaires