Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Dîner de Gala au Palais de la Présidence en l’honneur du Président Muhammadu Buhari : A la découverte de la diversité culturelle et artistique nigérienne
Publié le vendredi 5 juin 2015   |  Le Sahel


Visite
© Présidence par DR
Visite de travail et d`amitié du président du Nigeria Muhammadu Buhari à Niamey
Mercredi 3 juin 2015. Niamey.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Comme elle a commencé avec un accueil grandiose, c'est également en beauté qu'a pris fin la visite du Président de la République fédérale du Nigéria Muhammadu Buhari à Niamey, avec le dîner de gala que le Président Issoufou Mahamadou a offert à son hôte, dans la soirée du mercredi, au Palais de la Présidence.
Plusieurs artistes étaient sur la terrasse du Palais de la Présidence pour des prestations que le Président de la République Issoufou Mahamadou, son homologue nigérian Muhammadu Buhari et les autres convives ont apprécié.

Au début de la soirée, bien que très âgé, le très renommé Mahamadou Gao Filingué a entonné un ''a capella'' de sa célèbre chanson ''Nigeria da Niger Daï daï sou tché''. Et le public a apprécié, en version playback avec chorégraphie, cette vieille chanson qui magnifie la relation séculaire entre le Nigeria et le Niger, des ''pays frères jumeaux'', comme dit l'artiste.

Pour le reste du spectacle, d'autres troupes artistiques et groupes musicaux se sont produits. De la troupe ''Albichir de Tchiro'', à Denké Denké, en passant par l'artiste Ali Atchibili de Zinder, les joueurs d'algaïta, la cantatrice Zara Dibissu, le groupe Batoubéri, les joueurs de Bianou venus d'Agadez, les différents artistes se sont succédé sur la scène pour des prestations mettant en exergue la richesse de la culture nigérienne et africaine, avec souvent des chansons en l'honneur des relations entre le Nigéria et le Niger, et des deux Présidents.

 Commentaires